France #1 – Fin du voyage

04 juillet 2023

Nous avons passé une nuit particulièrement agitée.

Au milieu de la nuit, un bruit étrange nous réveille, semblant à de l’eau qui coule. Chacun y va de son hypothèse sans imaginer une seconde ce que cela était en réalité.

C’est finalement la lutine, réveillée également qui nous révèle le pot aux roses : le lutin s’est levé pour aller faire pipi (une première !), mais, face à la porte fermée du cabinet de toilette, s’est arrêté dans le couloir et à commencer à faire son affaire.

Il est retourné se coucher, pantalon de pyjama sur les chevilles. Au moins, il s’est levé pour aller aux toilettes, c’est bien (oui il faut voir le positif en toute chose !).

Me voilà donc à 1h30 à essuyer puis faire sortir les linos à l’homme avant de m’attaquer au nettoyage du sol et de la paroi souillée. Eh oui, bien que l’accident ait eu lieu vers la salle d’eau, le liquide s’est infiltré sous les linos et à suivi la pente sur toute la longueur du Lican.

Au moins, le Lican est propre ! (positivisme tout ça tout ça).

Le matin, je nettoie les linos à grande eau. A l’extérieur, c’est bien plus praticable. Une fois le sol remis en place, nous prenons la route.

Nous arrivons en soirée à Nuits-Saint-Georges, ville de Bourgogne connue pour ses grands crus. Nous partons nous dégourdir les jambes.

Un festival musical a lieu en ville, les sons résonnent et l’atmosphère est à la fête. Nous nous posons à une terrasse. Verre de vin pour les grands, repas pour les gnomes.

05 juillet 2023

Dernière séance d’instruction en famille au matin. Je suis fière de mes gnomes qui ont réussi à mener cette année scolaire, progressant à leur rythme et sans trop faillir.

Nous prenons la route pour arriver chez nous en fin de journée, flapis et un brin dépités que cette année hors du temps se termine déjà.

Clap de fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *