Grand Teton

04 octobre 2022
Non, ce billet ne va pas parler de seins… Nous prenons la route de Grand Teton, le parc national de trouvant au sud de Yellowstone.

J’ai prévu quelques fiches pour les enfants ainsi que des dessins d’automne, un coloriage pour le lutin et un dessin libre pour la lutine. Pour cela j’ai emprunté les modèles et pas à pas d’une illustratrice que je suis sur Instagram. Je trouve ses dessins très mignons.

Nous faisons la traversée Est – Sud de Yellowstone et nous arrêtons pour déjeuner avant d’attaquer Grand Teton. Ce parc national est plus réputé pour ses paysages.

Et en effet ils sont magnifiques. Moins impressionnants peut-être quand on est habitué aux paysages des vallées montagnardes.

Nous faisons un stop aux Waterfalls Canyon puis au Willow Flats Overview, un panorama sur le Grand Teton et le Mount Moran, au sommet aplati.

Je trouve que ce « téton » tient plus d’une canine que d’un sein. Mais bon, je n’ai pas été vérifier si cette partie d’anatomie est différente ici que chez nous… Et puis il existe bien des « dents » qui ressemblent plus à des seins. Ah, l’imagination de ceux qui donnent des noms est bien loin, parfois, de celle de ceux qui observent.

Nous profitons que la petite route derrière le Jenny Lodge soit ouverte (l’été elle est réservée aux résidents du lodge en raison du trafic), pour parcourir les bords du Jenny Lake et ses montagnes qui y plongent.

Nous nous arrêtons au seul Visitor Center ouvert pour la saison, celui de Craig Thomas. Celui-ci ferme dans moins d’une heure. C’est le temps qu’il est donc imparti aux gnomes pour remplir et rendre leur livret de Ranger Junior. Nous récupérons les livrets et les voilà qui s’y attelle.

Nous sommes arrivés à la fin d’une des présentations réalisée par un Ranger pour sensibiliser les jeunes aux beauté de la nature, à laquelle ils n’ont donc pas pu assister. Dommage. Le Ranger leur octroie un « high five » tout de même, leur permettant de compléter une page de leur livret. Nous traduisons de concert avec l’homme, chacun aidant un gnome à compléter les pages requises. Et pour ce parc, il y a des pages obligatoire et un nombre d’activités complémentaires à faire selon l’âge !

Ils sont courageux et appliqués, et c’est à 5 mn de la fermeture qu’ils prêtent serment tandis que je file à la boutique tamponner nos carnets de suivi des parcs nationaux, « tant que vous le faites en moins de 3 minutes » me répondent les employés quand je leur demande si je peux accéder aux tampons.

Les badges et les carnets tamponnés en main, nous reprenons la route. 

Les paysages commencent à prendre leurs couleurs automnales, c’est magnifique. Le jaune des feuillus est intense.

On traverse Jackson, une petite ville typique du Far West, telle qu’on l’imagine avec ses barraques montées les unes derrière les autres. Je trouve cela très chou. La route défile tranquillement.

Nous faisons halte à East Table Creek au bord de la Snake River sur la 89. C’est un camping d’état dont les services sont arrêtés l’hiver, entendez le maintien des infrastructure et le ramassage des déchets, mais qui reste accessible gratuitement l’hiver moyennant que les campeurs fassent preuve de civisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *