Direction Salt Lake
Comme il est nécessaire que je rattrape mon retard, ainsi que me le font (gentiment) remarquer tant l’homme que ma chère mère, je vais faire quelques billets compilés et vous éviter ainsi de n’avoir qu’un récit unique d’une journée sans grand intérêt.
Allons-y !
05 octobre 2022
On the road
C’est une journée de route qui s’annonce. Nous reprenons la route vers la Californie, où nous devons faire réparer la fenêtre, en passant par les grands parcs d’Utah et d’Arizona.
Nous faisons un stop. L’homme étudie la route tandis que je fais l’instruction aux enfants.
Les paysages automnaux sont magnifiques.
Notre route nous fait traverser trois états, l’Idaho puis de nouveau le Wyoming et l’Utah.
Nous faisons un stop en pleine nature, dans un lieu autorisé. Pour celles et ceux qui s’interrogeaient, nous avons une application qui recense les lieux gratuits et payants où il est possible de passer la nuit. C’est comme ça que nous tombons sur ces spots.
Cette nuit c’est donc Birch Creek Reservoir où nous profitons du petit foyer en pierre pour brûler quelques bûches et profiter de la nuit.
06 octobre 2022
Jeep ?
Nous quittons au réveil notre villégiature d’une nuit en raison d’un appel attendu que l’absence de réseau nous empêche de recevoir. Nous nous posons donc peu après sur une aire en bord de route où le réseau est correct. Nous y prenons notre petit-déjeuner tardif et les enfants et la 4-pat jouent dans les bois avoisinants tandis que l’homme et moi prenons cet appel.
La lutine s’exerce aux pas à pas de cette enseignante que je suis. Elle qui adore dessiner, c’est parfait ! Elle prend celui du renne pour réaliser un élan. J’adore le résultat !
Cette contrainte administrative terminée, nous reprenons la route pour Salt Lake City. L’homme repère sur le chemin une concession automobile proposant des jeeps. Nous allons y faire un tour.
Après quelques échanges et constatant qu’ils n’ont rien correspondant à notre recherche, nous prenons congé. L’homme en profite pour faire remarquer que la jeep exposée à l’intérieur est super sympa. Ça fait tilt au vendeur qui s’empresse de nous dire qu’elle est à vendre ! Il nous la démarre pour l’occasion. C’est une très vieille jeep de 1981, jaune soleil, à l’intérieur qui me rappelle notre 2cv. Pas de porte ni de toit. C’est vrai qu’elle est sympa.
L’homme tenté prend néanmoins congé pour réfléchir. Une recherche plus tard, il constate que les barres pour la tirer ne remontent pas jusqu’au modèles de 1981. Il faudrait donc utiliser une demi-remorque (une remorque où sont posées les roues avant uniquement), ce qui n’est pas ce que nous envisageons. De mon côté je m’étais attelée à regarder les conditions d’enregistrement et de taxes pour un achat en dehors de son état de « résidence ». Touffu.
Nous enchaînons avec un garage de RV pour faire réparer la grille avant qu’un oiseau avait percuté et fragilisé. Elle est d’ailleurs tombée un peu plus tôt obligeant à rapidement agir, le moteur étant à tout venant sans celle-ci. Les gars regardent et proposent que nous revenions dès l’ouverture le lendemain pour qu’ils la réparent avant leurs premiers clients.
Pour la nuit, nous optons pour un KOA à Salt Lake City pour profiter un peu des infrastructures : piscine, jacuzzi, jeux extérieurs, arcade etc…
07 octobre 2022
Grille
Nous partons à la fraîche pour le garage. Nous savons que cette journée est « perdue » dans la mesure où nous ne devrons pas rouler pendant quelques heures, le temps que « sèche » la réparation. Parce qu’en effet, la grille tient par des points de résine et non par de la visserie !
Nous validons une 2e nuit au camping avant de rejoindre le garage. Là, le patron est étonné. Nous ne sommes pas sur le planning. Ses gars ne l’avaient pas prévenu ! Un des employés de la veille calme le jeu auprès de son chef et la réparation peut avoir lieu.
Il s’agit d’un pis-aller, et non d’une réparation durable. Nous verrons pour faire le nécessaire avec l’équipe du Camping World où nous avons prévu de faire réparer la fenêtre.
Pendant que les garagistes travaillent sur le Lican, puis que cela sèche sur place, je fais l’instruction aux enfants. L’occasion pour eux de découvrir les kits du Monde de Mei et Noé. Ces fascicules sont très bien faits et très riches en informations. Autant les gnomes que moi apprenons beaucoup. L’avantage est qu’ils regroupent l’ensemble des notions (français, maths…) autour du thème choisi et que de nombreux outils « bonus » sont proposés pour aller plus loin dans la thématique (vidéos, fiches d’activités, défis, arts plastiques, activités manuelles, recettes…). La lutine a choisi un kit sur le Vietnam tandis que le lutin s’est laissé tenter par les marsupiaux.
C’est encore une découverte pour nous tous et les facéties du réseau ne permettent pas forcément de rebondir sur les outils complémentaires. Je continue également les rituels de début de session (ardoise, date…) et complète par des fiches diverses glanées sur des sites d’enseignants ou d’enseignement afin de varier les plaisirs, comme on dit.
Le garage nous libère tant que nous restons encore tranquilles quelques heures. Nous restons donc au camping occupant notre temps avec les commodités à notre disposition.