Sur la route des Arches

Comme pour les précédents billets de ce mois d’octobre, je vous présente des résumés intermédiaires. En effet nous alternons grosses séances de route et visites de parc nationaux. Je vous fait donc gré de billets quotidiens « routiers » mais les compile ensemble (oui, pour rattraper aussi un peu).

09 octobre 2022
Petite bête

Au matin, instruction et ménage sont au programme. Ces activités menées avec brio, nous partons marcher un peu. La lutine voulait aller au plus loin possible !

C’est une petite promenade sympa. Les lutins courent, la 4-pat batifole et s’offre même le luxe de courser un lapin. Ce dernier ne se laissera pas attraper et c’est une 4-pat penaude, de ne pas avoir (enfin) pu attraper ces rongeurs qui la narguent, qui nous revient.

La lutine soulève cailloux et autres monticules, curieuse. C’est au détour d’une petite planche de bois qu’elle découvre un scorpion jaune et s’enfuit en courant ! La frayeur passée, nous revenons observer ce pauvre arachnide qui n’avait rien demandé à personne et sur lequel nous remettons sa protection.

Nous prenons la route. L’homme profite que le Nevada ne soit qu’à quelques miles pour aller y faire le plein. Puis retour dans l’Utah.

Nous faisons une pause dans un restaurant Mexicain qui ne paie pas de mine. Nous nous interrogeons sur les différences entre les différents plats: quesadillas (prises par l’homme), les enchiladas (mon plat), les tacos (la lutine) et les fajitas (personne !). Le lutin reste dans la nourriture américaine avec un burger. Les plats sont copieux et excellents.

Nous reprenons la route. Les paysages défilent. L’arrêt de ce soir est au KOA de Springville, dans l’Utah.

10 octobre 2022
Arc en ciel

La matinée est consacrée à gérer quelques aspects administratifs tandis que les enfants vont profiter de la salle de jeux du KOA. Une salle immense intégrant une cuisine accessibles aux campeurs voulant profiter d’une soirée conviviale, des jeux d’arcades et de fête foraine (payants), comme un mini-bowling, mais également un billard et des jeux de société, comme ce superbe Scrabble mural et aimanté que maman et belle-maman devraient aimer !

Ces obligations remplies, nous prenons la route.

Les paysages sont magnifiques. Les couleurs automnales recouvrent les montagnes. De véritables arc-en-ciel végétaux.

Nous dormons ce soir dans un camp d’état, Utah Raptor State Park, récemment aménagé pour permettre aux campeurs d’y séjourner. A l’instar de nombreux spots, l’accès se fait par un chemin de terre cahotant et les visiteurs peuvent se parquer sur les « esplanades » mises à disposition. Le paiement se fait sur le principe de la confiance, nous réglons notre dû avec les enveloppes à disposition que nous glissons dans la borne prévue à cet effet.

Nous trouvons rapidement un coin pour notre Lican. Les enfants et la 4-pat partent explorer. Dans ces lieux nous nous permettons de ne pas laisser la 4-pat attachée en permanence quand il n’y a pas de voisinage trop proche. Ici nous sommes relativement nombreux mais nous n’avons pas de voisins direct et la 4-pat est suffisamment obéissante – même avec les enfants – pour ne pas leur faire faux bond.

Je m’interroge sur la couleur bleu-vert qui paraît sur certaines montagnes que nous voyons au loin. Ça ne rend rien en photo mais je trouve cela très joli, tels des arc-en-pierres.

Nous sortons le tapis extérieur, la terre rouge est telle le sable des plages et s’infiltre partout.

Le lutin découvre les échecs avec l’homme, fier de lui expliquer les règles et les mouvements des pièces.

Soirée tranquille au silence de la nature.

Commentaires

  1. Et donc ça vient d’où ces couleurs ? vous avez trouvé ?

    1. Oui nous avons trouvé 😉 Réponse dans le billet suivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *