La foi

Une chose que nous constatons, et que j’avais déjà appréhendé lors de mes précédentes visites, c’est la multiplication des différentes églises.
Qu’elles soient méthodistes, de la scientologie (et on voit que celle-ci a quelques ouailles fortunées !), du Christ ressuscité ou baptistes, elles nous invitent toutes à venir chercher la rédemption et l’illumination.

A chaque coin de rue, ou presque, une église différente avec les horaires des cérémonies.

On s’y perd au milieu de ces différentes « confessions » qui toutes, malgré tout, derivent du christianisme (ok à part la scientologie mais c’est une autre histoire).

En tous cas, aller à une cérémonie gospel et au laïus d’un prédicateur faiseur de miracles m’inspire bien un jour. Juste pour voir 🙂
Ah ces images véhiculées par le cinéma !

Mais revenons à nos moutons, heu, au cours de notre périple.

17 juillet 2022
Les enfants se réveillent tranquillement. Leurs cerveaux fertiles n’ont pas fomenté de cauchemars malgré l’atmosphère propice, et notamment la caravane à l’abandon à nos côtés.

La matinée est consacrée à la piscine où nos gnomes profitent tandis que l’homme et moi vérifions nos e-mails et postons le dernier billet du blog, le réseau étant accessible qu’auprès de l’accueil à cause de la masse forestière.

Nous quittons Felton, direction San Francisco, poursuivant notre route vers le Nord.

Les abords de la ville sont impressionnants avec les villas, toutes rivalisant de luxe les unes des autres. L’une d’elle est un vrai parc d’attraction qui n’a rien à envier au Neverland de M. Jackson ! La photo est pas top (nous roulions) mais vous présente cette démesure architecturale !

Aujourd’hui, traversant San Francisco, je me souviens de ces enchaînements de petites maisons mitoyennes colorées, toutes différentes et semblables à la fois, typiques de cette ville. Nous pouvons nous rendre compte, sur les routes perpendiculaires, du vallonnement si caractéristique que tant de films ont mis en avant dans des courses poursuites endiablées.

Nous ne les emprunterons pas avec notre Lican mais reviendrons, au retour, visiter cette ville qui mérite le détour.

Le passage du Golden Gate est un grand moment, tant attendu par nous tous. Plongé dans une demi-brume, l’effet est magique. L’homme est impressionné autant que les gnomes par ce pont mythique. La lutine revoit les scènes cinématographiques où il est tantôt détruit tantôt le lieu de courses poursuites.

Le camp pour la nuit se trouve dans la banlieue Nord de San Francisco. Il s’agit d’un KOA, tel ceux de mes souvenirs, avec de nombreuses activités pour les enfants: mini-ferme, aires de jeux, piscine…

Notre voisin, voyant notre 4-pat, vient nous offrir quelques morceaux de viande qu’il lui reste et qui font trop pour son mini-chien.

Le lican garé et nos premières actions réalisées, nous partons visiter le camp. Première étape pour notre 4-pat, dans l’aire réservée aux animaux, où elle peut courir et se défouler. Les gnomes l’entraînent à passer les quelques agrès d’agility présents dans la zone. Elle se prête au jeu pour le plus grand plaisir de ses petits maîtres.
Les gnomes visitent ensuite la mini-ferme où ils caressent les biquettes, avant de partir sur le trampoline-ballon où ils sautent à coeur joie. Enfin un tour aux jeux fini de les amuser.
C’est vraiment parfait pour eux.

Une soirée tranquille. Le calendrier des activités indiquait la projection d’un film, que jamais nous ne trouvâmes. À défaut, les gnomes s’éclatent sur le trampoline-ballon avant qu’à la nuit tombée nous allumions un feu et fassions griller des marshmallows.

Ce petit rituel est fort apprécié des enfants.

Commentaires

  1. Que de souvenir tu nous fait remonter à la surface.
    Même la brochette de marshmallows, me rappelle la première fois où nous avons goûté à cette friandise grillée au sucre caramélisée, autour d’un feu au milieu d’américains qui voyaient pour la première fois des français en vadrouille.
    Merci pour ces moments partagés.

    1. Ah les chamallows… au barbecue 🤤🤤🤤🤤

  2. Pas de césar en vue sur le pont ?
    Superbe en tout cas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *