Monticello

13 octobre 2022

Nous débutons la journée par un peu d’instruction tandis que l’homme étudie la route pour rejoindre Monument Valley et les conditions d’accès.

Ce n’est pas tout à côté (il y a de la route donc), la route traversant la zone est interdite aux RV et le camping KOA à côté est plein. Pour la route, il y a des tours en organisés par les Navajo, mais de nombreux sites disent que cela n’apporte pas de réel plus, si ce n’est de voir les monuments de pierre de plus près. Il est bien plus intéressant d’assister au coucher du soleil du Visitor Center. Malheureusement il n’y a pas de camp ni de spot à proximité.

Il est donc plus sage d’y aller le lendemain.

Nous profitons donc de cette pause imposée pour visiter la petite ville de Monticello. J’avais repéré la veille de vieille bâtisses que je voulais aller voir.

Après un passage par la poste pour renouveler mon stock de timbres, nous rejoignons le jardin où est exposée une reproduction du village des pionniers de la ville. Certains bâtiments sont d’origine. Sont ainsi présentées une maison, une église, une étable avec un atelier de maréchal-ferrant. C’est très mignon et intéressant.

En face, j’aperçois des chariots bâchés comme les colons pouvaient avoir. Il s’avère que ce ne sont pas des carioles d’époque mais recréées, disposées autour d’un foyer avec quelques sièges et une cabane de jardins double pour proposer une nuit atypique. Je trouve l’idée super chouette !

Nous rejoignons les jeux extérieurs de la ville où les enfants jouent et se déroulent. Puis après quelques courses rapides nous rejoignons le RV pour la soirée.

Commentaires

  1. dans tes commentaires tu me parles de la poste ; mais oui ! j’ai totalement oublié de remercier les lutins de nous avoir adressé chacun une carte postale et qui bien sûr comme la précédente je les garde précieusement ; encore merci et de gros bisous de la part de nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *