Lassitude

Je reviens vers vous après une petite période de mou, pas vraiment motivée par écrire mes billets (shame on me !) associée à quelques jours de réseau-corbeau.

Mon retard persiste… Mais j’en viendrais à bout !

15 octobre 2022
Lassitude

Au matin, en prévision de la route, j’imprime quelques coloriages et des fiches d’activités pour les gnomes. Cela les occupe – pas longtemps – et permet de revoir certaines notions en dehors du contexte des séances d’instruction. Forcément je furète, je fouine et je trouve des pépites pour que ces fiches les inspirent et les motivent tout en restant cohérentes avec leurs apprentissages actuels.

Nous roulons au travers des déserts, passant de l’Utah à l’Arizona. Les paysages se suivent et se ressemblent mème s’ils sont bien différents.

C’est le désert. Tantôt aride. Tantôt montagneux. Tantôt pourvu d’une végétation éparse. C’est lassant.
Autant pour l’homme qui enquille les miles que pour nous. 

Probablement que notre choix de remonter à Yellowstone – ce qui n’était pas prévu (mais heureusement) – et de devoir rejoindre la Californie pour réparer la fenêtre font que nous devons tenir un rythme de route plus soutenu et contraignant ces temps-ci, participant à ce ras-le-bol.

Nous déjeunons dans un restaurant tenu par les Navajo – pas mauvais – puis rejoignons notre spot de la nuit dans la Kaibab National Forest à l’Est du Grand Canyon.

Les enfants partent jouer de leur côté. L’homme se repose dehors de ces miles parcourus. La 4-pat vaque à ses reniflades. Je m’embarque dans les petits chemins pour souffler également.
Quelques arbres, des cactus et des petits fleurs rouges que je trouve mignonnes. Aucune idée de ce que c’est, la botanique et moi ça fait mille.

Je retrouve les enfants, jouant près d’un terrier, essayant de savoir à quel animal il appartient. Ils voient aussi des crottes, s’interrogeant sur leur origine. Ils investiguent et visiblement il s’agirait d’herbivore.

La soirée se passe avec des jeux de cartes et un feu de camp. Ça fait du bien.

Et une petite vidéo de cette soirée pour vous partager cet instant détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *