Viva Las Vegas

18 octobre 2022
Barrage

Pas de vieux os, nous reprenons la route après le petit déjeuner. Passage en divers magasins pour trouver des essuie-glace pour le Lican, les actuels étant cuits comme dit si bien l’homme.
Forcément la taille n’est pas standard et ne se trouve pas dans les magasins de pièces auto. C’est donc après trois boutiques que nous sommes aiguillés à un magasin de pièces pour camion et trouvons notre bonheur. L’homme ayant oublié ses lunettes au restaurant la veille, nous y faisons un stop également.

Sachant que la route serait longue, j’ai préparé des activités pour les enfants, en lien avec l’instruction. Des révisions ou de nouvelles choses. Il faut que je veille à ce que cela soit accessible « sans aide » pour le lutin et attrayant pour la lutine.

Nous stoppons sur le pouce à une station-service pour préparer nos sandwiches du midi avant de reprendre la route. Les routes cahotent fort et sont usantes à la longue. Ça épuise l’homme de conduire, sans compter les paysages désertiques à perte de vue qui tapent sur le moral.

Nous décidons de faire un stop au Hoover Dam, le barrage hydroélectrique, à Boulder City sur la 93, à la frontière entre le Nevada et l’Arizona.
C’est un chef d’œuvre d’ingénierie qui a été monté en cinq ans sur la Colorado River dans les années 30, donnant naissance au Lac Mead en amont, le plus grand lac artificiel des États-Unis.

Avec ses 1240 pieds de long, ses 725 pieds de haut et ses 660 pieds de large à sa base, c’est l’un des plus grand barrage du monde (je vous laisse faire les calculs…).

Nous arrivons trop tard pour le visiter mais pouvons néanmoins aller sur le pont le surplombant. Les officiers à l’entrée du parking nous stoppent et deux d’entre eux montent à bord s’assurer que nous ne cachons aucun criminel.

Cette formalité effectuée, nous nous garons et montons à l’assaut du pont Mike O’Callaghan – Pat Tillman Memorial Bridge. Ainsi nommé en l’honneur du Gouverneur du Nevada des années 70 et d’un joueur de football des Arizona Cardinals mort au combat en Afghanistan en 2004.

Ce pont a été construit en 2010 dans le cadre du projet du détournement de la I93 qui auparavant passait sur le barrage lui-même. Outre les problématiques de sécurité que cela pouvait comporter – la rupture du barrage entraînant la noyade de la « vallée » dont Las Vegas – la route était sinueuse et peu appropriée. Avec sa forme en arche et ses 1900 pieds de long, il s’agit du plus grand pont en arche de l’hémisphère occidentale. La vue est impressionnante.

Nous passons ainsi la frontière Arizona/ Nevada et avons une vue plongeante sur le bassin aval du barrage lorsque nous somme à l’aplomb du pont.

Saurez-vous retrouver – sans tricher – dans quel film voit-on ce barrage cachant une base secrète du gouvernement ?
Une carte postale pour le plus rapide !

Nous passons la nuit au KOA at Sam’s Town à Las Vegas, où nous profitons de la piscine pour nous remettre de cette longue et saturante route (surtout pour l’homme).

19 octobre 2022
Interlude

C’est une journée sans. Nous sentons que nous avons besoin de souffler et nous accordons ce temps.

C’est donc une matinée piscine et repos qui est suivi d’un après-midi tout aussi tranquille. Seule la séance d’instruction – courte – viendra troubler la paix de cette journée.

Nous la conclurons par le visionnage de Coco dont nous avions reparlé à l’occasion de ce déjeu-goûter dans un restaurant Mexicain aux décors du Día de Los Muertos.

20 octobre 2022
Jacuzzi

Nous ne partirons pas ce matin non plus. En regardant de plus près les disponibilités dans les camps de la Vallée de la Mort, c’est à partir de demain qu’il y a des places. Nous décidons donc de rester une journée de plus sur Las Vegas. Et il faut avouer que ce break est le bienvenu !

Petite séance Walmart, à pied cette fois, celui-ci se trouvant « en face » (selon les critères américains s’entend). Nous restons en arrêt devant le rayon de café où les marketeurs recèlent d’ingéniosité pour attirer l’amateur de ce nectar et devant la « prison des alcools », fermée à double tour.

Nous faisons la séance d’instruction dans l’après-midi tandis que l’homme va profiter de la piscine pour trouver un peu de calme et de repos.

Je l’y rejoins après et y passons un long moment, dont une grande partie à discuter avec d’autres touristes. Un Hollandais de notre génération en vacances pour 3 semaines avec son papa qui n’était jamais sorti d’Europe, et une famille de Suisse Allemands venus pour passer 8 semaines aux US. Plus tôt, l’homme avait également échange avec un couple venu passer 2 semaines avec leur fille de 4 ans.

Nous rejoignons nos gnomes que nous avions laissé à leur partie de Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *