Réparations

En avant pour deux billets assez longs résumant notre séjour sur Bakersfield. Je scinde en deux ce récit. Oui, parce que je ne suis pas suffisamment à labours (oups…) et surtout je ne voudrais pas que vous soyez en retard au travail parce que mon billet avec votre café du matin était trop long (eheh).

24 octobre 2022
On souffle

C’est une journée de repos. Au programme, séance d’instruction, ménage à fond pour éliminer le sable infiltré partout, piscine pour se délasser et soirée avec Icare, un film d’animation autour du mythe éponyme.

~*~* C’était rapide… Sans transition, au suivant ! *~*~

25 octobre 2022
Glauque

Nous mettons le réveil. Nous devons amener le Lican au Camping World pour ses réparations. Il y a la fenêtre, essentielle, qui a finalement été reçue plus rapidement. Avec les délais fluctuants nous avions également commandé, prudents, la porte du compartiment et le bas de caisse. Et… Ils sont aussi arrivés ! En même pas une semaine là où le délai annoncé était de trois mois ! Incompréhensible !

Au programme des réjouissances, ces deux réparations, une vidange et la fixation de la grille avant.

Nous déposons donc le Lican, validons les réparations avec Adam (notre interlocuteur du service « collision« , au top !) et convenons de nous appeler en fin de journée pour faire un premier bilan.

En prévision de l’immobilisation, j’avais préparé quelques affaires étant donné que ce soir nous avions prévu d’être à l’hôtel. L’homme a aussi réservé une voiture de location.

Récupérer la voiture est un grand moment ! Le loueur sort sa bible des permis de conduire du monde (sisi je vous assure !). Mais le permis européen international n’y est pas ! Il finit, après un lonnnng moment, à retrouver les informations essentielles mais au moment de payer, le nom de la carte ne matche pas avec celui du permis ! Rebelote donc avec mon permis qui, soit dit en passant est à mon nom de jeune fille et donc ne matche pas avec la carte… Mais cela n’a pas l’air de poser soucis…

Nous retournons au camping où nous l’homme et les enfants profitent  de la piscine, avec l’accord de la réceptionniste, tandis que je veille sur la 4-pat avec mon livre. Que nous puissions profiter des installations après notre check-out interpelle l’intendante qui, sceptique, me dit qu’elle va aller se renseigner.

Nous déjeunons au restaurant du camping. Il est vraiment bon et la serveuse est au top.  C’est une jeune qui fait des étude pour être institutrice. Au cours du repas, appel du camping. La jeune femme en ligne est hésitante et semble soulagée quand je lui répond ne plus être à la piscine. Je ne peux que supposer qu’elle s’est fait taper sur les doigts !

Nous consacrons l’après-midi à la Murray Family Farm. J’y entre avec les enfants tandis que l’homme nous attend avec la 4-pat.

C’est une ferme d’arbres fruitiers qui a reconverti une partie de son terrain en jeux pour enfants et mini-ferme.

Au programme: toboggan avec des sacs ou des cartons, une piscine de grain de maïs, un vortex, une mini-ferme, un labyrinthe de maïs (mal en point vu la sécheresse)…

De quoi amuser les enfants ! Nous faisons un tour de la propriété avec une carioles tirée par un tracteur. Ils cultivent des pamplemousse, des cerises (de nombreuses variétés !), des pêches, des baies (myrtilles, mûres, fraises) etc… Impressionnant !

Passant au bord de la route, l’exploitante accompagnant le wagonnet nous fait interpeller les camions sur la route qui se prêtent au jeu et klaxonnent avec enthousiasme pour le plus grand plaisir du lutin !

La décoration de la ferme est entièrement dévolue à Halloween. Des épouvantails, des citrouilles, des chauves-souris et des araignées sont disposés ça et là. Super sympa.

Avant de quitter la ferme, nous avons le droit à chacun une citrouille à choisir dans la multitude de celles disponibles.

Les enfants optent pour des citrouilles de belle taille – ma seule condition était qu’ils puissent les porter – et moi pour une petite citrouille toute cabossée.

Les gnomes sont ravis de leur journée !

De retour auprès de l’homme, celui-ci nous annonce que les réparations vont durer jusqu’à la fin de semaine. Il a regardé les hôtels et c’est inabordable… Pour ce soir il en a trouvé un et nous nous y rendons.

Le quartier… Sordide !
Des camés et des sans-domiciles dans les rues. Cependant, l’hôtel est correct voire même plutôt bien vu le quartier. On avait peur de tomber sur un lieu plus miteux dans l’esprit du motel que nous avions pris lors de notre voyage pour acheter le Lican.

Nous faisons un stop rapide au Jack in the box prendre des nuggets. Arrive une jeune femme sur son vélo. Elle est trèèèèèèèèèèès court vêtue, se baissant ostensiblement sans aucune pudeur avant de s’assoir pour chausser ses talons aiguilles.

C’est une prostituée à bicyclette… Se garant avant d’aller attirer le client, comme tout un chacun qui embauche quoi…

~*~* Petite pause avant d’attaquer la suite de cette lecture *~*~

26 octobre 2022
Skate

Le petit-déjeuner étant inclus mais ouvert jusqu’à 9h, nous avons mis le réveil. Il ne reste quasiment plus rien… Nous prolongeons la location de la voiture d’une journée puis rejoignons le Lican au Camping World pour récupérer quelques vêtements pour la suite de la semaine. L’homme a regardé les hôtels, hors de prix mais pas le choix !

Tandis que je remplis un sac, l’homme discute avec Adam et le technicien. L’homme de l’art nous dit qu’il est possible que nous faisions les allers-retours, donc de le récupérer le soir, donc dormir au camping, et le ramener à la première heure le lendemain. Nous accueillons cette solution avec soulagement.

Nous retournons donc au KOA pour réserver les deux prochaines nuits.

Il faut donc s’occuper jusqu’à ce que l’homme puisse récupérer le Lican pour la nuit. Il a repéré un Skate Park sur la carte et c’est donc armés des trottinettes – prises en prévision – que nous y allons.
Les enfants s’amusent comme des fous. C’est top pour eux !

Pour déjeuner, direction le Salty’s BBQ and Catering. Le mariage entre le barbecue et le fumoir. Ils proposent du pulled pork (effiloché de porc), des ribs, du tri-tip (viande prise dans la cuisse du bœuf) et du brisket (viande prise dans la poitrine du bœuf). C’est excellent !

Avant de reprendre la voiture, l’homme s’approche un officier de police qui s’apprête à reprendre sa voiture après son déjeuner. Il lui demande si les enfants peuvent voir la voiture. Aimable, il accepte et offre des autocollants de « Junior Officer« . J’adore ce principe pour sensibiliser les plus jeunes.

L’homme discute un peu avec lui. Il est de la patrouille de la route, dont la juridiction s’étend à l’état. Il apprend qu’ils sont armés d’un 14mm, qu’ils patrouillent seuls la journée mais à deux la nuit et qu’ils sont connectés en permanence avec le central pour obtenir les informations des plaques qu’ils scannent. Il explique qu’il existe également les Sheriff, élus et dont la juridiction se cantonne au conté, et la police fédérale qui agit sur l’ensemble du territoire.

Retour au Skate Park pour une petite heure avant de retourner au camping où nous faisons notre check-in. J’explique la situation à la réceptionniste étant donné que nous n’avons pas encore notre RV à mener à notre place ! Passage à la piscine où les enfants batifolent avec l’homme tandis que je garde la 4-pat. Le lutin prend confiance et commence à tenter de nager sans ses brassards.

En milieu d’après-midi, je relai l’homme et il va chercher le Lican avec la 4-pat ravie de se balader. Heureusement, le Camping World est à 300m du camping ! La vitre est remplacée et la grille en plein séchage, encore avec les cales de serrage. L’homme trouve que cela lui donne des airs de Hannibal Lecter !

A son retour, nous laissons nos gnomes quelques instants pour aller faire quelques courses au Walmart, profitant de la voiture, puis y retournant avec eux pour qu’ils puissent choisir leurs déguisements pour Halloween.

Un grand moment !
Le lutin opte pour un Pterosause et la lutine, ne trouvant pas le costume complet qu’elle souhaite, je l’aide à prendre quelques éléments pour le composer. Elle sera en Harley Quinn comme elle le souhaitait (Harley Quinn – Harlequin – la copine du Joker dans Batman).

Nous passons la soirée devant les voyages de Gulliver, en VO. Un bon moment.

~*~* Une pause ou non, tout dépend si un besoin pressant de vidanger ou de ravitailler vous prend… *~*~

27 octobre 2022
Citrouille

Le réveil pique. Le Lican devant retourner au centre de réparations pour 7h, nous sommes debout à 6h. Nous préparons de quoi nous occuper dans la journée et nos vestes car, au moment du départ, le jour est à peine levé et l’air est frais.

En attendant que l’homme et la 4-pat reviennent, après avoir déposé le Lican puis être allé rendre la voiture, je mène mes gnomes avec moi à la laverie, chauffée, où je mets à tourner une machine. Bizarrement ils sont contents de m’accompagner !

La matinée s’étire doucement. La réceptionniste croisée la veille au moment du check-in, et habitant dans un RV à quelques emplacements de nous, vient nous proposer spontanément un chocolat chaud et un café. C’est adorable !

Les enfants impatients nous tannent pour creuser leurs citrouilles. Nous nous exécutons. Ici, Halloween est une institution.  Ils ont des outils pour découper les citrouilles et des pochoirs. Nous avions pris un kit de découpe la veille au Walmart. Si bien que l’activité est facilitée.

L’homme ouvre le dessous des citrouilles avec la scie fournie puis les enfants les vident avec la cuillère (une grosse cuillère du genre de celles à spaghetti) et le racloir pour enlever les filaments. Ils choisissent leurs motifs. Le lutin se décide pour un visage, plutôt classique, et la lutine pour un fantô-sorcière. Pour ma part, je choisi une petite chauve-souris toute mignonne, même si je sais qu’avec les bosses de ma citrouille le rendu risque d’être mitigé.

Je colle les pochoirs qui serviront à suivre les découpes et les voilà qui se lancent, avec l’aide de l’homme, armés de leur petite scie fournie. Les pochoirs indiquent l’ordre des pièces à découper, pour réduire les risques de cassures des zones fragilisées.

Après cette expérience, je conseillerai de reproduire les formes du pochoir à l’aide d’un feutre puis de découper plutôt que de directement découper avec la feuille comme la notice indiquait de faire.

Cette activité terminée, les enfants sont ravis et fiers du rendu. Moi aussi. Il restera à y installer des bougies sans flamme avant de les exposer sur notre emplacement le jour d’Halloween.

Nous déjeunons au restaurant du camping puis poursuivons l’après-midi à la piscine jusqu’à ce que l’homme aille récupérer le Lican. Je m’occupe avec la lutine de sacrifier son t-shirt blanc pour compléter son déguisement. Au programme, du découpage pour en faire un crop-top (un haut découpé littéralement) asymétrique puis j’utilise le faux-sang pour le « décorer ». Le faux sang étant destiné à faire des maquillages, il est assez épais, une texture comme le miel. Cela facilite son utilisation et le rendu est plutôt sympa, surtout il plaît à la lutine !

Les réparations sont terminées plus tôt que ce qui nous avait été annoncé.
C’est une bonne nouvelle !

~*~* Et voilà pour cette première partie, merci de votre lecture et de votre assiduité.
Vous pouvez reprendre une activité normale *~*~

Commentaires

  1. Mamie a emmené les enfant à Jardiland pour faire la citrouille d’Halloween. Ils avaient justement cet équipement (petite scie, cuillère à dents,…) et nous nous demandions où en trouver pour réaliser les citrouilles nous-mêmes l’année prochaine. Ce n’est pas encore monnaie courante ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *