Un air d’Halloween

Prêt pour la seconde partie de ce séjour à Bakersfield ? Sans fioriture, allons-y !

28 octobre 2022
Interlude

La matinée débute par une séance d’instruction, cela faisait un petit moment.

Ceci étant, nous avions profité de la piscine pour travailler un peu les maths avec la lutine. Tout était parti d’un délire au sujet de sa profondeur et d’un géant pour savoir où l’eau lui arriverais s’il décidait de venir y tremper ses pieds. Parlant de le « découper » en tronçons, nous l’avons nommé Dubois, parce que « scions scions Dubois« … (pardon !).

Quoiqu’il en soit, c’était l’occasion de déterminer de quels chiffres sa taille était un multiple, de calculer le nombre de tronçons selon la profondeur de la piscine et de les projeter sur la lutine pour savoir où l’eau lui arriverait s’il y entrait. La lutine a adoré et nous avons réitéré, cette fois après avoir converti sa taille en centimètres et en mètres.

L’idée est surtout qu’elle manipule les chiffres et je la sens plus à l’aise, moins sur la défensive quand je lui propose spontanément un calcul.

Une suite de journée à la piscine ou avec les  trottinettes. L’homme étudie également la route pour rejoindre San Diego où nous irons passer du temps avant de poursuivre sur notre villégiature hivernale.

Nous prolongeons également d’une nuit notre séjour à Bakersfield, l’homme ayant vu qu’il y avait le lendemain une manifestation qui pourrait plaire aux enfants…

En fin de journée, l’homme et moi laissons les gnomes au Lican pour aller régler les réparations auprès de Adam, au Camping World. Puis nous allons boire un verre au bar du restaurant du camp. L’homme opte pour une bière et pour ma part pour un cocktail d’Halloween, un Witches Brew, à base de gin de curaçao, de citron, d’eau gazeuse et de crème de cassis. Et c’était bon !
Un bon moment ensemble.

Nous découvrons que le camping était originellement un Drive-in, qui après avoir fermé pendant plusieurs années a été reconverti en restaurant et camping.

Soirée tranquille.

~*~* Petite pause ou vous enchainez cul-sec avec le prochain billet ? A vous de choisir… *~*~

29 octobre 2022
Gnomes

Ce matin nous sommes réveillés par le bruit des installations pour la manifestation qui a lieu ce jour au camping. Nous décidons de rester une nuit de plus et d’enquiller la route demain jusque San Diego.

Des stands se montent, des voitures arrivent et prennent place. A l’heure où débutent les festivités, nous découvrons ce dont il retourne effectivement.

Un premier tour permet de se rendre compte. C’est une exposition de voitures sur le thème de Halloween.

Les automobiles, magnifiques et rutilantes pour l’occasion, sont décorées de toiles d’araignée, de zombies, de squelettes et autres éléments horrifiques.

Enfants et adultes, visiteurs comme exposants, sont déguisés. Les exposants distribuent des bonbons.

Mes gnomes n’échappent pas au virus et vont arpenter les allées vêtus de leurs costumes pour récupérer des douceurs. La récolte est bonne si bien que Gudule est jaloux et veut tous les manger !

Ils sont beaux mes petits monstres. Mon ptérosaure est heureux de poser devant une coccinelle aux couleurs de Jurassic Park.

Tandis que ma lutine fait une Harley Quinn plus vraie que nature avec ses couettes et sa batte qu’elle manie avec dextérité. L’homme se fait ouvrir les capots pour observer les belles mécaniques.

Et je m’offre un gnome d’Halloween à une artisane qui exposait.

L’événement se termine en début d’après-midi après la remise des prix divers et variés caractéristiques de ce genre de manifestation.

Nous terminons la journée à la piscine où le lutin est de plus en plus agile, et surtout n’a pas peur. Ce qui est fatigant pour l’homme et moi pour le surveiller, étant donné que parfois il fait le petit fer à repasser en s’élançant mais ne bat pas suffisamment des pieds pour se maintenir en surface…

Nous dînons fin gratin dauphinois maison, recette familiale, pas si mal réussi malgré mon four à gaz.

~*~* Allez, pas de pause, il n’en reste pas long ! *~*~

30 octobre 2022
Route

Une longue route nous attend, surtout l’homme qui doit tenir le cap. Nous partons donc de bonne heure pour dérouler les miles jusqu’à notre destination: San Diego.

Le prix du gallon n’arrête pas d’augmenter et nous sommes assez dépités de ce que cela implique pour notre budget. Alors on s’interroge sur les prochains mois et les choix qui s’offrent à nous.

D’intenses réflexions s’engagent.

Nous arrivons en fin de journée à Coronado, ce RV Park donnant sur la plage. Pas de plage en accès direct lorsque l’homme a réservé mais la Ranger de service nous répond qu’il y en a une lorsqu’on lui pose la question, à tout hasard. On rajoute donc le complément, ces places étant plus chères mais c’est un luxe que nous avions apprécié lors de notre premier séjour ici.

Les enfants, impatients, sautent dans le sable et creusent des trous. Puis, ils veulent décorer le Lican pour Halloween. Je leurs sors les quelques décorations et ils s’affairent. La nuit étant tombée, pas de photo de l’ensemble mais je vous livre un petit aperçu, tournoyant au gré du vent, qui m’a fait sursauter alors que j’écrivais les derniers billets.

Le bruit de l’océan fait du bien au moral. Cette fois nous serons vigilants et éviterons autant que possible les « stingray« …

~*~* Mon retard est rattrapé (na na nère). Je vous remercie de votre patience.
Vous pouvez reprendre une activité normale *~*~

Commentaires

  1. Ouah en direct

  2. Bravo ma fille pour ses nouvelles toutes fraîches et raccord avec le calendrier !!
    J’adore cette exposition de voitures d’Halloween, ton oncle vient ce midi je les lui montrerais. Cela le fera sans doute bien rire.
    Bravo pour le gratin dauphinois , , vous allez pouvoir ouvrir un resto frenchi aux USA entre ton gratin et la tarte Tatin de l’homme vous allez faire fortune .🤭
    De gros bisous à tous les 4 , vous nous manquez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *