Halloween
31 octobre 2022
Réveil au gré des rouleaux. J’adore ce son. Je vous l’ai déjà dit. Je sais. Mais je ne m’en lasse pas.
Nous consacrons la matinée à notre moment Walmart. Ce moment où l’homme et moi parcourons les rayons pour faire notre ravitaillement et profiter du réseau efficace du magasin (une exception ici !).
Maintenant que nous avons pris l’habitude des produits et de l’organisation de ces magasins, nous sommes plus efficaces. Nous nous occupons d’abord des fruits et légumes, en général je m’attèle à ceux pour le petit déjeuner tandis que l’homme s’occupe de ceux pour les repas. Ensuite, l’homme s’occupe des viandes et des assimilé-fromages alors que je parcours les autres rayons alimentaires pour compléter nos réserves. Il s’étonne devant certains produits, parfois douteux…
Oui moi aussi ça me rappelle « rapid’huître » (haha).
Nous passons aux produits laitiers et ceux sans lactose. J’avais commencé à supprimer le lait et les yaourts avant de partir et l’homme s’est joint à moi en arrivant ici. Nous terminons par le non alimentaire si besoin.
En résumé, je gère la routine alors que l’homme s’occupe des repas de la semaine. Une organisation bien huilée.
Nous ramenons notre ravitaillement au Lican où les enfants aident à transférer les courses à l’intérieur puis nous repartons avec eux pour acheter quelques vêtements. C’est qu’ils grandissent !!
Au retour nous passons par notre boîte postale. Rien de particulier et pas encore la carte envoyée par mon frère. Patience !
Retour au camping pour déjeu-goûter de burritos fait par l’homme. Les enfants vont ensuite jouer sur la plage tandis que l’homme s’attelle à la confection d’une tarte tatin !
L’heure d’Halloween arrive… Les enfants, impatients, veulent finir les décorations. Nous mettons donc les stickers sur les fenêtres du Lican (lavées de frais, moi pour l’intérieur et l’homme pour l’extérieur car je suis trop courte !) puis je colle les autocollants à l’effigie de Jack (de l’étrange Noël de Mr Jack) là où les enfants me l’indique.
Alors que la nuit tombe doucement, les enfants se préparent. Pour le lutin, c’est assez rapide. Il enfile son costume de Pyroraptor. Je vous avais dis un pterosaure mais ce n’était pas ça. Shame on me ! Ce n’est pas un pterosaure mais un pyroraptor. Je vous présente mes excuses d’avoir failli dans la retranscription initiale du type de dinosaure qu’il avait choisi (!).
Pour la lutine, je lui teints les cheveux avec la bombe, une laque colorée, puis la maquille. Elle est ravie du résultat. Ouf !
Nous avons également installé le gnome d’Halloween avec le saladier de bonbons pour les enfants qui passeraient. D’ailleurs une famille s’en vient alors que je m’occupe de ma lutine.
Une fois les deux gnomes apprêtés, nous devons nous plier à leur demande: l’homme se voit remettre un collier prêté par le lutin et j’attache un bébé dragon sur mon épaule. Nous n’avions pas prévu de déguisement pour nous, ça fera l’affaire !
Ainsi costumes, armés de leurs sacs, et la lutine de sa batte, nous faisons le tour des RV et autres caravanes du camping. Ils ne sont pas nombreux mais plusieurs ont décorés leurs extérieurs et la plupart ont prévus des bonbons.
Les enfants sont ravis. Le lutin va au devant des portes, frappe et lance un ‘trick or treat‘ prononcé tant bien que mal. La lutine est un peu plus sur la réserve.
Peu de photos car celles-ci mettent nos gnomes en scène, alors on s’abstient de les diffuser ici.
Leur récolte est bonne malgré le peu de monde ! Ils sont supers contents.
Nous poursuivons la soirée dans le thème avec un film « qui fait peur », Sleepy Hollow, tout en dégustant l’excellente tarte tatin de l’homme et quelques bonbons.
Ici aussi, on a fait le tour des voisins pour récolter des bonbons. Elle était en sorcière et elle a fait sensation.
Sa cousine lui manquait.
De grosses bises.
haloween pour nous a été fait en bretagne comme vous le savez avec leurs cousins ; nous en avons fait trois, deux en ballade à travers la forêt et une en maquillage ; à l’issue de ces trois, ils ont récolté des bonbons
le temps était avec nous et les enfants étaient ravis et bien sûr nous aussi
bisous