Gaspard

21 décembre 2022

L’homme avait planifié des réveils réguliers pour vérifier qu’il ne faisait pas trop froid, allumer le moteur si nécessaire et recouvrir les enfants si besoin. À une heure avancée de la nuit, il s’est souvenu qu’il avait rempli un minimum dans les deux bouteilles. Il a donc été faire le changement et nous avons pu profiter d’un air plus doux pour notre nuit.

Après notre petit déjeuner, nous avons quitté notre place et appelé le gardien pour régler notre soucis de machine de la veille. Un homme charmant parlant parfaitement français nous a indiqué la marche à suivre pour le remboursement de la caution de la carte, ce qui ne nous avait même pas effleuré l’esprit, et nous ouvrir la barrière.

Première étape, une station GPL où l’homme en charge de faire le plein refuse de remplir nos bouteilles. Des véhicules c’est ok, mais des bouteilles c’est niet…

Qu’à cela ne tienne, nous allons à une autre station où l’employé râle mais rempli nos bouteilles. L’homme s’interroge sur une éventuelle fuite légère au niveau des jonctions (le gaz…part… pouf pouf…je sors…). Il vérifiera plus tard, les émanations nauséabondes pouvant également être liées au remplissage.

Nous faisons une pause sur une aire où nous déjeunons dans notre Lican. Pour le goûter nous optons pour une pause gourmande. Café pour les uns, jus d’orange pour les autres et croissants choco-noisettes pour tous ou presque, seul l’homme se montrera raisonnable.

L’odeur toujours présente, l’homme resserre les tuyaux et la lyre. Il avisera ce soir.

Nous arrivons à Pisa en fin de journée. Stationnement pour deux nuits sur une aire de camping car, en ville, accueillis par un petit monsieur qui utilise son téléphone pour faire la traduction des instructions. Nous ne sommes pas seuls, quelques campeurs éparses séjournent avec nous.

Dîner au restaurant à deux pas du parc. Décor de toiles de Arcimboldo, ces portraits en végétaux (bon j’avoue que contrairement à ma chère maman, je ne suis pas férue d’art et bien que je connaisse le nom de ce peintre je n’aurais pas su lui associer ces toiles sans un coup de main de Google).

Repas excellent. Avec l’homme on s’octroie un verre de vin pour accompagner le pain à l’huile et au sel.

S’ensuit le repas. Pâtes à différentes sauces pour tous : aubergines, tomates, légumes, viande. Et desserts a l’italienne… Soufflé au chocolat, tarte poire chocolat et tiramisu.

Au top !

Au retour, l’homme éteint le gaz et ne le rallumera que si nécessaire. La température est clémente, contrairement à la veille. Il avisera au cours de la nuit, il veut éviter une intoxication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *