Springflield
23 juillet 2022
Une journée de visite dans la ville de Springfield. Ce nom ne vous est pas inconnu ? En effet, il s’agit de la ville de la série aux bonhommes jaunes The Simpson’s.
Et selon son créateur, Matt Goering, il s’agirait de la « vraie » Springfield qui l’a inspiré pour sa série, ainsi qu’en atteste sa dédicace sur une image de la ville.
Nous débutons par le musée historique, lequel retrace l’histoire de la ville (pléonasme. Oui. Je sais) mais également une présentation très ludique autour de l’eau. Les enfants peuvent observer, toucher, participer à des mini-ateliers. Ils se prennent au jeu.
Nous poursuivons par ce qui nous a initialement attirés, les Simpson’s.
Première étape à la galerie d’art, le Emerald Art Center, où se trouve le fameux canapé – grandeur nature – avec les personnages de la série tel que le générique nous le présente.
Les conservatrices nous proposent la liste des « spots » dédiés aux Simpsons au travers de la ville. En effet, un artiste local, Bayne Gardner a sublimé les murs de la ville avec des représentations des personnages de cette série mythique mais également de fresques magnifiques.
Nous retrouvons nos cœurs d’adolescents devant Les Simpson’s dont nous expliquons les principales caractéristiques aux enfants (il faut vraiment que nous leur fassions voir quelques épisodes !) et sommes ébahis devant certaines peintures.
L’artiste a parfois utilisé les structures pour mettre en scène ses œuvres, comme ces superbes poissons des profondeurs cachés derrière des portes grillagées.
Pour ma part j’adore ce poulpe, dessiné sur un canisse. Pas de vent ce jour-là mais je l’imagine bien onduler au gré de la brise tel que son homologue vivant pourrait le faire au fond de l’océan.
Nous prenons notre repas sur le pouce dans une brasserie de la ville. Les burgers et les wraps sont très bons.
Nous terminons notre tour en nous interrogeant sur l’absence de tour de la ville ou autre manifestation dont les américains ont le secret et prenons la direction de Silverstone.
La ville de situe à proximité de Salem, la capitale de l’Oregon. Ce n’est pas la Salem de la chasse aux sorcières, celle-ci se situe dans l’état du Massachusetts sur la côte Est.
Le camping est agréable bien qu’il manque d’ombre.
Nous passerons une soirée tranquille.