Viterbo #2
05 janvier 2023
Notre nuit n’a pas été réparatrice. Déjà, nous avions pour voisin le seul camping-car équipé d’un groupe électrogène… qui a tourné le soir et se déclenchait la nuit Ensuite, le chauffage était mal réglé et nous avons eu trop chaud. Ca n’a pas aidé mon rhume !
On avait également lu que le parking était le lieu de rendez-vous des gays et des prostituées mais que cela ne posait pas de soucis. Effectivement, nous n’avons pas été dérangés ni inquiétés.
L’homme commence sa matinée par une séance thermale avec sa fille. Pendant ce temps j’ai préparé la séance d’instruction que j’ai déroulé avec mes gnomes au retour de la lutine.
Aujourd’hui j’ai fait une semaine d’art. Oui…moi ! Le lutin a la boîte à histoire de Lunii et ils proposent les aventures d’un canard et d’une couleuvre dans le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, que nous avons téléchargées il y a quelques jours.
Nous avons donc écouté une des histoires, même s’ils les connaissent déjà toutes par cœur (celle de la raie) puis déroulé la séance en trouvant des informations sur le musée, cherchant où se situait cette œuvre (ici de l’art aborigène océanien), recherchant les photos de l’œuvre présentée et d’autres du même genre (ici une écorce d’eucalyptus peinte représentant des raies et d’autres avec différents animaux), discutant de leur signification (ici des cartes ou des animaux totems) et de la technique utilisée (ici une impression de mosaïque). Nous appliquerons la technique dans une réalisation une prochaine fois, la faim se faisant sentir.
Après le repas l’homme retourne soigner son dos tandis que je blogue et que les enfants s’amusent.
En fin d’après-midi, l’homme et moi allons faire un tour ensemble dans les bassins. L’impression d’irréalité est toujours prégnante. Les baigneurs papotent joyeusement, c’est bon enfant et agréable.
L’homme déplace une première fois le camping-car pour l’éloigner de celui au groupe électrogène.
Soirée tranquille.
Enfin, je corrige en direct.
D’abord, une soirée dansante avec DJ Papa aux manettes. D’abord Patrick Sébastien, ensuite les Inconnus, partant d’une envie d’écouter des chansons drôles. Les enfants se démènent et nous jouent des chorégraphies endiablées. Un excellent moment.
Ensuite, nous découvrons que notre nouveau voisin est également pourvu d’un générateur et qu’il le lance en continu en début de soirée. Peut-être est-ce pour regarder la télé ? En tous les cas, cela nous agace. Vu qu’au moment du coucher, celui-ci tourne toujours, nous nous déplaçons une seconde fois en croisant les doigts de ne pas retomber sur un énième possesseur de ce moteur bruyant.
Top cet interlude nature 👍