Sicile #1
29 janvier 2023
La nuit sur notre petite aire agricole s’est bien passée. Le soleil est de sortie, alors cela m’engage à une petite balade à la découverte des lieux. Les gnomes m’accompagnent.
Je vois ainsi les fameuses grottes dans lesquelles la population s’est abritée pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale.
A côté de trouve un bassin avec des têtards et des poissons rouges. Il y a aussi une superbe vue sur les collines alentours.
Un îlot de verdure.
Nous suivons les chemins pour remonter, en passant près des enclos des animaux du propriétaire: cheval, oies, lapins… et un tracteur à côté duquel le lutin prend la pause. Nous terminons le chemin près des cactus en fleur.
Nous prenons la route, direction l’embarcadère. Après avoir trouvé l’accès à la compagnie que nous voulions prendre, nous sommes escorté par une personne qui se fait l’intermédiaire entre nous et le guichet moyennant quelques pièces…
Le Lican parqué sur le ferry, nous montons sur le pont, le lutin en tête tout fou d’être sur ce bateau !
Le trajet est rapide, vingt minutes.
L’homme a repéré un parking en forêt pour la nuit. La route est escarpée, c’est dans les hauteurs, et les abords de celle-ci est vraiment dégoûtante. Des poubelles déchiquetées, des détritus et même des objets hétéroclites comme une voiture à pédale, un canapé ou encore des TV.
Une vraie déchetterie.
Le parking est aux abord d’une petite gargote d’où s’échappe une bonne odeur de grillade. Une fois garés, nous partons faire une balade sur le chemin qui serpente dans la forêt. A défaut d’un sentier qui sent bon la noisette, c’est une route forestière où des véhicules peuvent rouler.
Des panneaux indique un hôtel-restaurant, plus loin. Assez atypique.
Cela à l’air d’un lieu assez huppé si on en croit les affichages disséminés sur le chemin: lieu de réception, espace bien-être etc…
Nous arrivons finalement à un des accès, que nous imaginons laissé à l’abandon vu l’état de l’accueil même si la barrière et les spots semblent neufs.
Un rapide tour sur le site internet et leur Instagram nous informe qu’ils sont bien ouverts. Nous avons dû arriver à une entrée de service, secondaire. C’est l’occasion de digresser avec la lutine sur cet abandon et d’éventuelles mœurs cannibales réservées à quelques initiés, promeneurs que nous croisons sur le retour, auxquels nous avons échappés de peu.
Je vous mets ici le lien que vous vous rendiez compte par vous même: https://borgomusolino.com/
Au retour, petit goûter avec un chocolat chaud avant de déplacer le Lican pour qu’il soit plus stable.
Je tente une recette de pain dans mon four Omnia. Il sent bon ! On le goûtera demain matin ! (voilà ta réponse ma ptite maman).
30 janvier 2023
La nuit s’est bien passée. Comme sur tous les spots sauvages, c’est-à-dire non spécifiquement prévus pour y passer la nuit, nous restons vigilants.
Bien que nous ne soyons pas dans une zone urbaine, nous avons vu quelques véhicules passer. Nous sommes interrogatifs sur leur destination et leur objectif. Nous sommes en Sicile donc…
Au matin, le vent souffle et nous dégustons notre pain maison, ma foi fort goûtu sans vouloir me lancer de fleurs.
Nous remplissons nos gourdes à l’eau de source de la fontaine, prisée des locaux que nous avons vu défiler avec leurs bidons !
Nous profitons de cette sortie pour admirer la vue, superbe.
Nous retournons dans la vallée. Après un stop pour faire le plein de GPL, nous faisons une étape dans un garage spécialisé en camping-car pour y prendre ce qu’il faut comme produits spécialisés et voir s’il est possible de changer une pièce sur l’évacuation du lavabo, laquelle fuit sur le tuyau de chauffage en carton pâte (nous ne l’utilisions plus pour éviter la catastrophe). L’œil acéré de l’homme de l’art décide que cela ne nécessite pas de changer la pièce mais de consolider la jonction avec du silicone. Ainsi fût fait.
Nous prenons ensuite la direction du supermarché pour un ravitaillement.
Enfin, nous nous posons sur un parking pour camping-car à Milazzo, près de l’embarcadère pour les îles alentours.
L’homme et moi laissons les enfants pour aller à la laverie, c’était plus que nécessaire ! Avec nos livres, le temps passe rapidement.
La soirée se déroule avec quelques bourrasques et le visionnage de Madagascar 3, dans lequel le lutin reconnaît les monuments de Rome qui y sont montrés.
au vu des panneaux de circulation , je ne me vois pas du tout conduire mon véhicule dans un autre pays que le mien ; ça me stresserait à coup sûr
bisous