Sicile #4

02 février 2023

Nous quittons le parking en fin de matinée pour rejoindre un spot littoral.
Il n’est pas très loin, et nous avons rapidement effectuer les quelques kilomètres qui nous en séparent.

Après quelques détours, notamment dans une impasse où l’homme a dû faire marche arrière jusqu’à trouver assez de surface pour faire demi-tour (merci GPS), nous trouvons l’entrée de la Villa Ruggeri, aire pour camping-car et Bed & Breakfast.

Le propriétaire nous accueille et nous guide aux emplacements. Sur un bout de terrain, il y a moins d’une dizaine de sites, séparés par des murets et tous équipés d’un barbecue et d’un évier. C’est très sympa.

Le propriétaire, Mario, nous apporte deux parts d’un gâteau aux pommes maison. Très bon.

Nous déjeunons puis allons nous balader jusqu’à la plage. La 4-pat est toute heureuse de gambader. Il faut dire qu’en Europe, étant moins dans des campings et généralement seuls sur les spots, nous l’attachons bien plus rarement qu’aux USA.

Sur le retour, nous admirons les jardins fruitiers. Ici ils plantent des orangers et des citronniers comme nous des pommiers et des poiriers. Ces paysages sont néanmoins gâchés par les ordures qui jonchent le sol. Dommage.

Nous faisons une courte séance d’instruction avant que chacun ait quartier libre.

En soirée, après dîner, Mario se présente à nouveau, cette fois avec deux verres d’un vin Sicilien et une assiette de fromages locaux. L’homme et lui entame une discussion par traducteur interposé. Il nous explique avoir vécu en France, en Savoie, et avoir tenu une discothèque sur Genève. L’homme l’interroge sur les ordures omniprésentes dans les rues. Il nous dit être lui aussi choqué par l’incivisme des gens, venant d’Italie du Nord, que des missions sont menées avec la commune et qu’il y a néanmoins du progrès depuis qu’il est arrivé. Enfin, il nous raconte que l’été c’est plein de touristes, qu’il tient un kiosque assez rentable sur la plage et organise des soirées. Sa femme quant à elle fait des vidéos culinaires.

La soirée est déjà bien avancée. L’homme quitte poliment Mario.

03 janvier 2023

La matinée est consacrée à l’instruction. Le lutin peut ensuite faire un tour sur l’un des tracteurs de Mario, il est tout content et il est ensuite autorisé à jouer autour.

C’est un lutin heureux.

Nous déjeunons rapidement puis quittons la Villa Ruggeri direction Messina et son port comme je dois retourner en France pour quelques jours. C’est assez compliqué de s’y repérer. Nous tournons puis finalement trouvons un accès. L’homme et moi allons nous renseigner sur les billets et départs du lendemain pour confirmer que celui que je dois prendre est bien fonctionnel.

Nous trouvons ensuite l’accès pour les piétons, bien plus praticable et accessible pour moi qui devra partir avant l’aube. Je me renseigne au point de vente et obtient confirmation pour l’horaire du bateau et son maintien, j’achète donc mon billet.

Nous évaluons la zone pour passer la nuit. Ce sont des places de parking classiques, possible qu’il y ait de la place plus tard. Nous y reviendrons après dîner autrement l’homme sera obligé de m’y mener de bonne heure…

Petit passage par Lidl pour un complément de courses puis nous allons sur le spot initialement prévu par l’homme, à proximité des embarcadères mais pas de celui de la compagnie que je dois prendre pour dîner

L’homme et les gnomes jouent au ballon sur l’aire de jeu. A défaut d’un coin tranquille, nous avons le droit à un ballet de scootéristes rivalisant de bêtises en enchaînant des roues arrières. Heureusement aucun ne tombe…

Après dîner, nous faisons un tour près de l’endroit où se trouve l’embarquement des piétons mais malheureusement il n’y a aucune place disponible.

Nous retournons au spot de notre dîner, qui devrait se calmer, pour y passer une courte nuit.

EDIT 04/02: Nous étions garés en retrait et ça allait jusqu’à 23:30 où une bande de (biiiiiiiiiip) sont venus réaliser leurs prouesses à côté du Lican… Nous réveillant (pas les gnomes heureusement !). Le tintouin s’est terminé une bonne heure voire une heure et demi après…

Commentaires

  1. A tout à l’heure 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *