Sicile #7

Oui ma p’tite maman, je sais que cela fait longtemps que je n’ai pas écris (oui je sais que tu n’as rien fait remarqué mais j’anticipe et je te connais… EhEh)

12 février 2023

La nuit s’est bien passée et au matin nous entamons la séance d’instruction. Je reprends les rênes. Comme l’homme a géré comme un chef, nous avons convenu qu’il continuerai à en faire. Cela permet aux gnomes d’aborder les choses différemment.

Après la séance, nous déjeunons puis nous souhaitons aller visiter Ragusa à quelques kilomètres de là. Malheureusement au moment de sortir, impossible. La barrière du camping est fermée et nous n’avons pas le code. La réception est fermée jusque 16h et ni le restaurant ni les autres campeurs n’ont le code.

Bien. Nous voilà coincés donc.

Nous regarons le Lican sur sa place qui n’en est pas une puis partons à pieds pour la plage attenante. Il fait beau. La 4-pat est heureuse de nous accompagner et les gnomes sont enthousiastes.

La plage n’est pas bien grande. Il y a des méduses échouées qui interpellent les enfants. Ils en repèrent une qui semblent ne pas être morte. C’est donc opération-méduse pour la remettre à l’eau, menée avec brio. La 4-pat courre après sa balle, bravant les vaguelettes sans sourciller. Le lutin construit un château et la lutine folâtre.

L’homme leur propose d’aller chercher des crabes au grand plaisir des gnomes. Je reste avec mon livre sur un rocher, profiter du soleil.

Ils vont au-delà de la crête, où se trouve une bouche d’eau et visiblement découvre que c’est une plage nudiste, enfin disons une plage où les vêtements sont facultatifs… Je vous rassure, ils n’ont pas croisé des plagistes en tenue d’Adam et Ève mais une inscription sur un rocher.

À leur retour, avec un crabe, nous restons un peu jusqu’à ce que le soleil décline un peu.

S’apercevant qu’ils n’ont plus la laisse de la 4-pat, l’homme et la lutine sont bons pour une nouvelle escapade sur les rochers. Heureusement ils remettent la main dessus. Pendant ce temps, le lutin et moi attendons patiemment. Le Lican étant fermé, nous ne pourrons pas nous y poser.

Fin de journée avec un bon goûter suivie d’une soirée tranquille avec un petit film.

13 février 2023

Nous prenons la direction de Ragusa. Pour moi ça me rappelle les chocolats Suisse éponymes.

Nous nous garons sur un parking adapté à notre gabarit puis allons flâner dans les rues. Après quelques déambulations nous sommes assez circonspects. Il paraît que c’était une ville à voir mais le peu que nous parcourons ne nous semble pas valoir particulièrement le détour.

Beaucoup de magasins et restaurants sont fermés, lundi oblige, dont une grande partie est même avec des vitrines vides et donc définitivement fermés. Nous visitons l’une des basilique, superbe soit dit en passant.

Nous abandonnons l’idée de trouver une petite pizzeria pour le déjeuner et prenons le repas dans le Lican avant de quitter Ragusa, direction de Agrigento.

Ragusa restera pour moi une marque de chocolat Suisse.

Là, nous nous posons dans un camping. Il est vraiment très sympa. Des emplacements arborés. Il y a quelques campeurs. Nous comprendrons plus tard la probable raison de l’engouement pour la région.

Les enfants investissent les jeux extérieurs, vraiment super chouettes: le traditionnel portique multi-agrès mais aussi une seconde partie avec une cabane dans un arbre et des jeux simples comme des pneus ou une passerelle à ras du sol. Ils y passent un long et agréable moment surtout que nous sommes garés juste à côté.

Commentaires

  1. Ma fille , nous sommes en connexion, je m’interrogeais effectivement de l’absence de résumé de vos pérégrinations.
    Amusez vous bien , nous pensons bien à vous. 🥰

  2. impressionnante la hauteur de plafond de cette basilique ! bisous les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *