Entre-deux

20 février 2023

Aujourd’hui nous décidons de faire une petite activité tranquille. Après quelques courses au supermarché, nous allons nager.

C’est donc à la piscine municipale que nous nous rendons. Il semble qu’il y ait des cours et la dame de l’accueil nous fait patienter le temps de vérifier que nous pouvons nous baigner
C’est possible !

Nous enfilons les surchaussures obligatoires pour accéder aux vestiaires et l’agente nous prête gracieusement des bonnets de bain. Une fois en maillot, nous accédons à la piscine. Un bassin de 25m et 6 lignes bien occupées. Un des maître-nageur nous indique celle où nous pouvons nous baigner sans déranger.

L’homme donne quelques leçons de perfectionnement du dos crawlé à la lutine tandis que je m’occupe de suivre le lutin. Il est volontaire, c’est vraiment super, et il avance plutôt bien avec la planche. L’homme n’a pas pratiqué en club depuis longtemps mais il maîtrise encore bien les 4 nages et j’aime le voir faire la brasse papillon que je trouve impressionnante.

Après une bonne heure nous sortons et déjeu-goûtons dans le camping-car.

N’ayant pas réussi à réserver nos billets pour le ferry, le site étant « codé avec le Q« , dixit l’homme, nous décidons d’aller directement au port. Après être baladé d’un bureau à l’autre, nous arrivons à celui compétent pour notre situation, à savoir avec un camping-car.

C’est réglé rapidement et nous pouvons embarquer dans la foulée pour 16h de navigation… Direction la Grèce !

Bye bye Italie !

Nous préparons les sandwichs et notre sac pour la nuit avant de quitter notre Lican, qui fait tout petit entre les camions.

Nous avons pris une cabine, avec les enfants et la 4-pat c’est plus simple que sur des sièges ou de rester dans le salon. Après y avoir déposé nos affaires, et exploré le bateau, nous nous posons dans le salon. Chacun vaque à ses occupations. Les uns vont prendre une douche, d’autres explorent le bateau ou écrivent tout en gardant la place au salon.

Nous mangeons nos sandwich tranquillement. A côté de trouvent des chauffeurs de camion qui se font un apéro bien sympa, demandant à l’homme d’immortaliser ce moment.

Nous réintegrons ensuite notre cabine. L’homme amène la 4-pat sur le pont où il est autorisé qu’elle fasse ses besoins (!) – elle s’en tient à un pipi – puis nous mettons un film – Ratatouille en VO – avant de nous coucher. S’agissant de quatre lits superposés, les filles réquisitionnent ceux du haut et les garçons se contentent de ceux du bas.

Nous voilà donc partis pour une nuit en mer.

21 février 2023

Une nuit un peu difficile. Il n’y a pas eu de gros temps, je vous rassure. Un léger roulis et quelques arrêts intermédiaires annoncés. C’est l’annonce que le restaurant fermera dans 30mn qui me motive à prévenir l’homme. Si nous voulons petit-déjeuner, il faut nous lever.

L’homme revient avec quelques victuailles. Après que les gnomes soient réveillés nous petit-déjeunons et nous préparons. Juste à temps, un homme d’équipage nous indique qu’il va nous falloir remonter sur le pont dans la prochaine heure.

Installés au salon, nous attendons patiemment l’arrivée et le moment où nous pouvons retourner à bord du Lican. Il n’a pas bougé et après avoir laissé passer les camions et quelques usagers voiture pressés, nous débarquons.

Bienvenue en Grèce !
Il est une heure de plus qu’en Italie. Il va falloir intégrer l’information.

L’homme se pose quelques instants pour trouver un point de chute. Il a envie que nous restions quelques jours à souffler avant de reprendre les visites.

Nous faisons un arrêt au supermarché pour ravitailler pour les prochains jours. Même si nous avons regardé comment se disent les principaux mots de politesse, nous sommes bien dépourvus face à cette langue aux sonorités inconnues et à l’alphabet différent. C’est une sensation désagréable. Il va falloir corriger ça !

Nous arrivons au Ionion camping à Glyfa. Un employé nous dit de nous poser où nous souhaitions. Nous optons pour une place, ombragée puis allons faire quelques pas. La piscine est malheureusement en hivernage mais la plage est à deux pas et il y a une grande aire de jeux. Les enfants ont de quoi s’occuper.

Il y a du monde, essentiellement des allemands.

Après avoir été faire un peu de repérage avec l’homme, nous voyons des places en bord de plage. J’avoue que cela me dirait bien, et nous voilà donc à déplacer le Lican. Malheureusement la place que nous avions repérée à sa borne électrique déficiente. Nous bougeons à nouveau. La place, légèrement plus petite, a l’avantage d’être juste à côté de l’accès à la plage. Pratique pour les gnomes !

Fin de journée sur les rochers. Il y a des oursins, des étoiles de mer, des Bernard-l’ermite, concombre de mer… De quoi ravir les enfants.

Soirée tranquille.
L’homme a installé la table.
Le ressac des vagues est apaisant.

Commentaires

  1. Je vous félicite , vous alternez activité sportive équitation ou natation avec visite culturelle
    Ainsi les gnomes ne se lassent pas
    chapeau.
    Maintenant la Grèce , avec leur alphabet
    Une découverte supplémentaire
    Kalispera

  2. Kali.. Tout ce que vous voulez..
    Bonne arrivée et profitez bien 😊😊

  3. Bienvenue en Grèce!
    C’est magnifique, on a adoré mais dans certains coins reculés, c’est comme en Italie, des décharges sauvages et des maisons à l’abandon…
    C’est juste pour vous prévenir😉🥰 profitez bien!

  4. Genial… vue sur mer… profitez bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *