Interlude
Du 22 au 26 février 2023
Comme le dit l’adage « Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles« .
Nous avons débarqué en Grèce voilà presque une semaine et je ne vous ai pas encore abreuvés de visites mythologiques ni de paysages ioniens.
La raison est toute simple, nous avons pris du temps pour souffler et nous reposer avant de partir à l’assaut de ce pays. Nos journées n’étaient pas si intenses pour mériter un résumé quotidien.
Alors reprenons où je vous ai laissé, à savoir notre arrivée au Camping Ionion Beach à Glyfa.
Côté météo, les cieux ont oscillé entre soleil d’huile et bourrasques décoiffantes. Au bord de la plage nous profitons autant du ressac des vagues, tantôt calme tantôt agitées, du souffle du vent et des reflets du soleil avec une température printanière autour de 18°C, de quoi ressortir quelques tenues plus estivales.
Nos journées se sont organisées plus ou moins suivant le même schéma quotidien.
Pas de réveil, c’est l’apanage des voyageurs au long cours.
Au matin, nous faisions une séance d’instruction. Nous avons ainsi complété le bilan de l’Italie et préparé la fiche d’introduction de la Grèce.
Le reste de la journée s’articulait selon la météo:
- Chasse aux crabes et autres crustacés sur la plage,
- Boutiques éphémères de coquillages et autres trouvailles,
- Vol de cerf-volant, qui de l’homme ou des gnomes profitait le plus ? cela est une question encore en suspend,
- Lecture, thrillers pour moi et roman fantastique pour la lutine qui a bien accroché à la série des Gardiens des cités perdues,
- Un peu de cuisine, avec la confection d’un gâteau au chocolat sur la base d’une préparation dont toutes les explications étaient en grec… Le résultat est beau…à voir s’il sera bon !
- Leçons de langues, anglais, italien, espagnol et même le grec selon les utilisateurs de Duolingo,
- Activités manuelles comme la réalisation de balles de jonglage avec des lentilles et des ballons de baudruche,
- L’intendance nécessaire, lessive séchée entre soleil et vent,
- Lancé de bâton ou de balle à la 4-pat qui n’était pas en reste pour courir après.
Nous n’avons quitté notre emplacement que pour faire un ravitaillement dans la ville voisine, où d’ailleurs une employée nous a chaleureusement accueillie et informée des festivités alentours, et aller à la découverte des bains de boue des anciens thermes, que nous savons dorénavant fermés et non maintenus et pour lesquels un local nous a déconseillé d’aller en raison des gaz. Nous avons donc fini sur la plage à proximité entre deux bourrasques de vent avec cerf-volant.
Les soirées ont été tranquilles, comme nous les aimons. Petits apéros certains soirs. La lutine a même profite d’un « apéro visio » avec ses copines d’école, qui s’est étendu en « repas visio » puis « soirée jeu en ligne ». Elle était aux anges.
Certaines nuits ont été ponctuées de cris de chattes en chaleur et de matous fiévreux de contenter ces félines nymphomanes.
Comme ce billet de blog vous le sous-entend, vous aurez deviné que nous allons quitter notre villégiature et partir à la découverte de nos premiers vestiges grecs.
J’aime ce genre de moments »famille ».. ca fait du bien aussi, et si ca n’est pas à la culture, c’est aux coeurs 😉
Bisous
bonsoir à tous
sympa l’idée de ces balles pour la 4-pat ; si j’en trouve un j’essaierai à mon tour pour mes minettes
bisous
Il s’agit de balles de jonglages pour les gnomes, pas pour la 4-pat sauf si on souhaite retrouver rapidement des lentilles partout dans le camping car 🤭