Entre-deux

04 mars 2023

Ce matin nous avons pour objectif de trouver une laverie. Cela devient nécessaire.

L’homme en repère une dans le village voisin.
En y arrivant nous constatons qu’il s’agit en fait d’une teinturier, et donc de nettoyage à sec. Il nous indique dans un anglais approximatif qu’un autre magasin plus haut dans la rue doit pouvoir nous aider.

Nous voilà, l’homme et moi, nos sacs de linge sur l’épaule (je rappelle qu’il y a nos draps et serviettes) à arpenter les rues sans trouver ladite boutique. Nous demandons à un restaurant qui nous indique le magasin…juste en face… Sans que rien ne nous ait mis la puce à l’oreille.

La dame qui tient cette boutique fait du nettoyage à sec, et après avoir compris que nous étions relativement pressés, nous propose de venir récupérer notre linge en début de soirée bien qu’elle soit fermée cet après-midi. Le tarif annoncé est assez prohibitif au regard des laveries pratiquées précédemment mais nous acceptons à défaut d’une solution alternative.

Le marché et les odeurs de viande grillée nous inspirant, nous récupérons nos gnomes et la 4-pat. Petit tour au marché pour faire le plein de fruits et légumes puis nous nous posons dans un restaurant proposant des brochettes de porc cuites au feu de bois. Marinées dans l’huile d’olive salée, elles sont super bonnes.

Nous retournons à Elea Beach, devant récupérer notre linge en fin de journée. Les gnomes sont contents, ils avaient trouvé une nouvelle cabane.

L’homme et les enfants vont profiter du vent avec le cerf-volant et chahuter sur la plage.

A l’heure dite nous sommes devant la teinturerie. La propriétaire nous remets notre linge propre et sec tout en nous gratifiant d’un gentil « you’re a nice couple« .

Soirée devant Godzilla. J’ai trop mal au crâne et m’endort avant la fin.

05 mars 2023

La pluie nous accueille au réveil. C’est une journée morne.

Nous faisons une séance d’instruction au cours de la matinée entrecoupée par les appels aux grands-mères pour leurs fêtes. Le lutin avait bien repéré la date sur sa frise du temps.

Les enfants profitent d’une accalmie pour jouer dans leur cabane. La 4-pat profite que ce soit un grand terrain pour cavaler et jouer avec d’autres chiens, errants ou voyageurs. Elle ne reste jamais loin du Lican.

Après déjeuner nous prenons la route, vers le sud. En sortant de la ville, nous avisons la « Tour Eiffel », reproduction de 26m de celle de Paris, offerte par le même philanthrope excentrique que le château de conte de fée.

C’est au port de Pylos que nous faisons étape.

Petite balade en arrivant sur les quelques pontons pour observer les bateaux dont quelques petits bateaux de pêche, des catamarans inspirés des bateaux polynésiens et un trimaran, impressionnant.

Au retour nous croisons nos voisins de parking, des français qui voyagent depuis un an. Ils ont débuté par les pays nordiques puis ils sont redescendus jusqu’en Grèce avant de remonter par les pays baltes et rentrer en France courant de l’été. Les gnomes sont ravis de croiser d’autres enfants d’un âge équivalent, ils ont donc joué ensemble une bonne partie du début de soirée.

Dîner pizzas (qui deviendront des brochettes et des gyros après une méprise linguistique (ou visuelle…) entre pizza et piazza), que l’homme va chercher avec la 4-pat sur le port, accompagné de nos voisins inspirés par notre manque cruel de motivation pour la cuisine ce soir.

C’est là en-bas qu’on dort…

Commentaires

  1. woua.. quelle jolie vue sur le port !! ps.. c’est bon le gyros, hein 😉

    1. Oui on adore 😉

  2. Excellent pour une journée morne, elle dû être réd intéressante 😀

    1. On ne s’ennuie pas en effet !

  3. Quel paysage apaisant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *