Dimanche
27 juillet 2022
Aujourd’hui c’est dimanche pour nous. C’est à dire repos.
Ne notant que les jours du mois dans mes billets, la notion du temps reste présente mais nous avons totalement perdue celle des jours de semaine. Ce qui peut valoir quelques surprises même si dans ce pays ouvert 7-24, il est rare d’être pris au dépourvu.
Journée farniente mais également gestion logistique. L’homme et moi nous occupons de lancer des machines pour nos draps, serviettes et vêtements. Cela rythmera notre journée entre deux activités.
Les gnomes pendant ce temps profitent des jeux où nous les rejoindrons après nos préoccupations ménagères. Le WiFi n’étant disponible qu’à proximité du lodge d’accueil, et des jeux, nous nous posons à une table pour écrire quelques billets et posts tandis que l’homme va à la pêche à l’information pour nos prochains jours.
Nous passerons ensuite un moment dans la piscine du camp. Une piscine qui doit s’approvisionner en eau dans une des rivières à proximité au vue de sa fraîcheur et de sa couleur verdâtre peu engageante mais pourtant propre vu l’odeur chlorée qui se dégage.
Le lutin prend confiance tandis que sa sœur joue les sirènes.
L’homme étrenne son barbecue en nous préparant des maïs grillés.
Un petit plaisir, une première pour les enfants, que nous apprécions tous.
Le dessert, quant à lui, est un petit plaisir à la demande du lutin: des cupcakes.
Un glaçage bien sucré qui réjouit les papilles des becs à sucre et, étonnamment, du lutin plutôt bec à sel d’habitude.
La soirée est l’occasion d’un moment père-fils où le premier inculque au second les bases pour allumer un feu.
Une soirée tranquille où chacun vaque à ses occupations.
Pour l’homme et moi ce sera d’organiser la suite du périple, un calendrier dans une main, une carte dans l’autre et un guide dans une 3e (on est deux, ça nous laisse une main vide pour tenir le crayon ou le thé, au choix 😉 )
Ayant une meilleure prise en main du Lican et des rapports distances/ temps, cela nous permet d’ajuster quelques étapes prévues plutôt de façon optimiste.
Il y a également des lieux – visites ou camps – qui nécessitent des réservations à l’avance, et nous devons alors aligner les disponibilités des uns et des autres.
Pour les grandes étapes, nous regardons les activités qui pourront s’y faire, la faisabilité avec le Lican (et les autres alternatives sinon) et ajustons les durées envisagées.
Enfin, comme nous prévoyons une longue pause sur la Floride pendant la période hivernale, nous devons aussi regarder les camps permettant de longues durées, et leur disponibilité dans la mesures où les « anciens » migrent généralement dans le Sud pour passer l’hiver.
C’est donc une soirée studieuse pour nous mais notre planning prend forme pour le prochain mois.
Eh! Oui les USA sont immenses et nous pauvres européens, nous pouvons être surpris par les distances à parcourir entre 2 points qui nous semblent si proches sur la carte.
Courage et bonnes découvertes.
du thé ????? L’homme n’a pas soif ?
Le pauvre, il peine à trouver de quoi étancher sa soif ! ;))