Elafónisos #1
23 mars 2023
La journée débute par une séance d’instruction. Eh oui les bonnes habitudes sont de retour.
Nous profitons ensuite du beau temps pour aller découvrir la magnifique plage de Fragos. Nous ne sommes pas déçus.
Plage de sable fin, eau turquoise, vue dégagée sur une petite crique et des dunes.
Nous sommes sous le charme.
Le vent est cinglant, amenant avec lui son lot de sable. Nous ne regrettons pas notre polaire ! L’eau est encore fraîche.
En dehors de ces deux éléments, nous pourrions nous croire aux Caraïbes.
Nous partons à l’assaut de la dune en presqu’île qui surplombe les deux criques. Le parcours se fait entre rochers, sable et plantes. Nous sommes récompensés par la vue qui s’offre à nous.
A couper le souffle !!
Après cette petite balade, nous restons un petit moment sur la plage. Nous lançons sa balle à la 4-pat qui en redemande tant et tant. Les enfants jouent dans les vagues, le lutin retire son short et s’exhibe sans son superbe slip de papy aux motifs dinosaures.
De retour au Lican, je rince les vêtements salés et l’homme nous fait des crêpes pour le goûter.
Le fin de journée s’écoule doucement.
24 mars 2023
C’est une courte séance d’instruction qui meuble notre matinée. Nous prévoyons de quitter ce spot aujourd’hui et nous ne voulons pas nous priver de profiter une dernière fois de cette plage paradisiaque.
D’ailleurs, les enfants ne se font pas prier pour aller y jouer tandis que l’homme et moi finissons les préparatifs pour le départ.
Nous partons à notre tour sur la plage où les enfants ne sont plus, affairés à motiver la 4-pat à récupérer sa balle comme nous le découvrirons peu après. Nous profitons un petit temps, pas de vent cette fois.
De retour au Lican, nous finissons les préparatifs. L’homme profite d’avoir mis notre douche solaire à chauffer pour se prendre une douche rapide en plein air. Les enfants repartent déposer les pierres voyageuses sur cette superbe plage, la pierre trouvée à Gythio et la pierre du Lican.
Nous souhaitions trouver un petit restaurant pour déjeuner mais malheureusement il n’y a rien d’ouvert. Nous prenons alors le chemin du port et déjeunons sur le pouce en attendant le ferry.
De retour sur le continent, nous remontons la troisième griffe jusqu’à Monemvasia, une presqu’île. Nous y faisons quelques courses et décidons d’aller nous poser au pied de la ville fortifiée après avoir appris qu’un marché devrait avoir lieu le lendemain sur le premier parking où nous pensions nous garer. Bien que le lendemain soit la fête nationale Grecque, et que le marché pourrait ne pas avoir lieu, nous préférons jouer la sécurité.
Une fois garés, nous laissons les enfants aller chasser les crabes.
Rassurez vous, ce petit crabe a été relâché après avoir posé pour la photo. Pendant ce temps, l’homme et moi sommes allés flânés dans les rues de la ville.
Nous terminons notre balade par un verre en terrasse avant de rentrer.
Soirée sans heurts.
J’adore l’idée des pierres voyageuses, un jour peut être vous la reverrez dans un endroit improbable où vous la découvrirez en photo sur les réseaux sociaux.
Bon voyage à elle.
rigolo l’ombre du petit lézard marin qui se promène sur le sable sur votre photo hihi
Super les peintures sur pierre!!!
Ouiiiii, on a trouvé l’idée super chouette. On va réitérer 😉
Note pour moi-même : aller en Grèce !!!
On te le rappellera 😉