Douche
01 août 2022
Non, ce titre n’implique pas que c’est notre jour d’ablutions mensuel !
La pluie est tombée drue cette nuit, ces grosses gouttes bien épaisses qui vous détrempent en quelques secondes. C’est en remontant le store, que l’homme est victime de la loi de la gravité et se reçoit le surplus d’eau sur la tête. Digne d’un gag de bande dessinée.
Nous avons quelques infiltrations dans les fenêtres restées ouvertes et au vent, rien de bien grave ni qu’un bon coup de lavette ne viendra à bout.
Direction Crater Lake. Nous y resterons plusieurs jours, nous devons donc faire le « plein » pour tenir. C’est un peu compliqué de trouver une supérette digne de ce nom dans les alentours et nous devons faire un détour de 45 miles (aller) pour atteindre Shady Cove, un grand village ou une petite ville.
La supérette est bien achalandée et nous y trouvons de quoi faire nos repas et compléter quelques denrées essentielles. Ici le lait est vendu au frais et en gallon, je ne peux donc pas en stocker plusieurs bouteilles comme je fais à la maison, par exemple.
Repas sur le pouce à un troquet qui ne paie pas de mine. Il me fait penser à cette cantine où nous avions nos habitudes au Venezuela. Service à la fenêtre, tables partagées disposées devant l’échoppe et barquettes jetables avec le repas.
Point de poulet grillé mais des snacks locaux: nuggets, burger, hot dog accompagnés des immuables frites.
Le camp réservé est au sein du parc national de Crater Lake mais pas au bord du lac. Seul les campeurs en tente peuvent prétendre à ces spots et encore dans des zones bien définies, en raison de la faune environnante dont des ours noirs (mais ils évitent le camp d’après les relevés réalisés dans le parc).
En pleine forêt, le lieu est agréable. Nous payons notre obole pour entrer sur le site du parc national et nous accédons à notre place. Arborée, un grand terrain attenant et des souches abritant des écureuils de terre.
Après l’installation nous allons jusqu’au centre du camp où se trouve le « visitor center« . Les enfants y récupèrent le livret des Juniors Rangers. C’est un livret avec plusieurs activités autour du rôle du Ranger dans les parc nationaux en général et celui de Crater Lake en particulier. S’ils complètent au moins 7 des 11 activités, ils pourront obtenir le badge des Juniors Rangers de Crater Lake.
Ces activités ludiques engageantes sont très typiques (souvenez vous du badge de Hendy Woods) et, s’ils sont assidus, ils pourront obtenir des badges des différents parcs traversés.
Autant vous dire que cela les motive à fond, le lutin est très impliqué et appliqué. Je l’aide pour certaines activités nécessitant d’écrire ou de lire. La lutine s’astreint à essayer de faire les activités en anglais. Elle commence doucement mais sûrement à s’y mettre.
Si nous les écoutions nous devrions retourner au visitor center dès le soir même ! Nous leur rappelons que nous resterons ici quelques jours.
Chacun occupe la soirée à son rythme. La lutine dessine, le lutin quant à lui nous fait un super diorama avec ses dinosaures, autour d’une cabane. Nous sommes impressionnés par son imagination et sa construction à la fois très cohérente et à l’architecture bien pensée avec un usage adapté des matériaux à sa disposition (comment ça je ne suis pas objective ?).
Comme quoi, l’ennui est une bonne source de créativité !!
Repas tranquille en extérieur durant lequel nous jouons à « la culotte de ma grand-mère« , un jeu de questions où la seule réponse possible est « la culotte de ma grand-mère« . Le but est de rester stoïque devant l’absurdité.
Un moment très drôle !
Essayez, vous verrez !
Il est si fier avec son badge de ranger que je l’ai mis en fond d’écran de mon téléphone.
Bonne idée cette collection de junior ranger .
Je serai très fier des gnomes s’ils complètent leur livret.
Dommage qu’il n’y ai pas de photo de la douche .
L’homme ne veut pas recommencer, pour immortaliser…..😂
Je vais le lui suggérer mais je doute qu’il accepte 😉
Il est si fier avec son badge de ranger que je l’ai mis en fond d’écran de mon téléphone.
Bonne idée cette collection de junior ranger .
Je serai très fier des gnomes s’ils complètent leur livret.
Dommage qu’il n’y ai pas de photo de la douche .
L’homme ne veut pas recommencer, pour immortaliser…..😂
allez courage ma lutine pour l’anglais ! très sincèrement l’anglais est plus simple que le français notamment côté grammaire ; après reste le vocabulaire à apprendre !!
bisous