Simplicité

02 août 2022

Nous ne prévoyons rien ce premier jour sinon profiter de l’atmosphère apaisante et regarder le temps qui passe.

La nuit a été mouillée mais cette fois l’homme ne se fait pas doucher. Déjà, la force de l’averse l’avait fait se lever à plusieurs reprises pour vider l’auvent, le replier au minimum pour protéger le matériel en dessous et s’assurer que l’eau ne s’infiltrait pas. Le repli complet au matin, après l’averse, n’a donc pas eu la même conséquence.

Nous attendrons que la pluie s’arrête et que le ciel s’éclaircisse en fin de matinée pour profiter de l’extérieur.

Les adultes bouquinent à l’ombre des pins avec un thé tandis que les gnomes jouent, s’inventent des histoires dans les arbres, se baladent dans le camp ou s’amusent dans les troncs au sol.

Pas commodes ces dinos ! Le melon est bien gardé !

La 4-pat n’est pas en reste, détachée occasionnellement pour jouer avec ses petits maîtres ou gratter la terre sous un tronc dans lequel par l’odeur alléchée, elle s’imagine attraper des écureuils.

Quelques écureuils se mêlent de leurs parties, les narguant à bonne distance. Les plus kamikazes se laissant approcher à quelques dizaines de cm par les lutins.

Il s’agit d’écureuils de terre, avec des rayures uniquement sur le dos. A ne pas confondre avec les chipmunks (tamias, en français, ou Tic & Tac pour les Disney-philes) plus rares, qui ne se différencient de ces rongeurs que par leur tête également rayée.

Tous ces jeux impliquent de retrouver des enfants barbouillés de terre et d’herbe mais aux sourires radieux. Une douche s’impose ! D’autant que depuis quelques jours le lutin a deux plaques qui le démangent parfois, semblables à celles que les orties prodiguent. Il est probable qu’il ait été victime d’une plante urticante locale sans s’en rendre compte sur l’instant.
Et comme il a la peau sensible et réactive, je le oins de crème hydratante pour aider à calmer la gratouille. Son corps est également grêlé de piqûres de moustiques égratignées pendant son sommeil. J’en profite pour désinfecter un peu ces petites plaies que ses doigts crasseux pourraient infecter.

La soirée s’écoule au même rythme que le reste de la journée.

Une journée emplie de moments simples. Un retour aux basiques et aux sources dont nous profitons.

Commentaires

  1. Voilà j’ai trouvé, c’est les dinosaures qui ont mangé votre mascotte.
    Car depuis que nous voyons les dino s’ébattre, nous ne voyons plus le gentil mogwaï.

    1. Il se cache mais il va bientôt refaire surface 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *