Eubée #1
15 avril 2023
Comme il est prévu de se reposer pendant quelques jours, nous n’avons rien au programme sinon la séance d’instruction quotidienne. Le reste de la journée se fait au fil des envies. Le spot est très sympa, en bord de mer avec le bruit des vagues en fond. J’adore.
Les enfants sont rapidement sur la plage à patauger. Ils ramassent également des déchets sur la plage, qu’ils ramènent près du camping-car pour aller les jeter plus tard.
L’homme est interpellé au matin par un couple de français, retraités vivant en Grèce six mois de l’année. Ils ont vu notre loup voyageur et nous proposent de prendre l’apéro avec eux le soir. Invitation acceptée.
Après le déjeuner, nous enfilons nos combinaisons et allons affronter les rouleaux. Le vent s’est un peu calmé par rapport à la veille mais il reste tout de même quelques petits rouleaux. L’eau est très fraîche. Les enfants s’en donnent à cœur joie. Le lutin prend confiance, il comprend comment aborder les plus grosses vagues et il saute avec plaisir. La 4-pat nous rejoint sans aucune appréhension. Elle tourne autour de nous, nage après sa balle et fait quelques pauses sur la plage avant de revenir.
Après une heure, le froid se fait sentir. Nous sortons et nous séchons.
L’heure de l’apéro approche. Nous mettons le Lican en mode « route » puis nous dirigeons vers la maison du couple de retraités. En retraite depuis 6 ans, ils ont choisi de s’installer en Grèce pour y passer l’été. Ils rentrent sur la région parisienne l’hiver où ils profitent de leurs petits enfants, amis et activités.
Ils ont adopté un chien errant et près de 27 chats transitent par leur terrasse, un seul est autorisé à rentrer, mais tous les félins restent en Grèce.
L’homme se laisse tenter par goûter le Ouzo. L’une des deux bouteilles à sa préférence. Les enfants ont le droit à un jus pressé et profite d’une mamie de substitution pour jouer aux dominos avec eux.
Nous regagnons notre spot à une heure assez avancé. Diner rapide.
16 avril 2023
Repos oblige, nous restons sur notre spot.
Cela ne veut pas non plus dire « vacances », donc nous faisons une séance d’instruction. Les enfants ont pris le pli et comme nous les laissons un peu jouer pendant que nous préparons les cahiers, ils ne râlent plus (trop) quand on « sonne la cloche » (d’ailleurs je devrais investir, ce serait bien pratique !).
L’homme, en vadrouille sur la plage, croise un homme accompagné de son cheval qu’il mène boire dans le bras de rivière de la plage.
Après le repas, les enfants jouent sur la plage et dans la petite rivière. Les gnomes aperçoivent une tortue aquatique dans la rivière, avant qu’elle n’arrive sur la plage. Nous passons quelques instants à l’observer se dorer au soleil avant qu’elle ne plonge.
L’homme et les lutins vont se baigner. Je reste à les observer. La lutine et la 4-pat se font la bourre pour aller chercher la balle que l’homme ou le lutin lance. C’est très drôle car la 4-pat surveille l’avancée de la lutine mais conserve sa longueur d’avance grâce à son museau et sa gueule avec laquelle elle attrape la balle.
En fin d’après-midi, l’homme et moi laissons les gnomes dans le Lican tandis que nous allons nous balader avec la 4-pat jusqu’au port de Karistos. C’est une bonne marche. Les enfants gardent un de nos téléphones au cas où, comme à chaque fois. La balade est agréable. C’est dimanche de Pâques, les gens sont dans la rue et en terrasse.
Au retour, soirée tranquille.
17 avril 2023
Nous devons prendre la route pour Athènes, en prévision de la réparation du chauffage le lendemain. Pour éviter de faire de la route, nous décidons de prendre le bateau qui rejoint Rafina. En arrivant au port, la préposée aux billets nous indique que nous ne pourrons pas prendre le prochain bateau mais le suivant, deux heures plus tard.
Les billets pris, nous nous garons sur le port et entamons la préparation d’une séance d’instruction. Un agent du port nous interpelle, nous demande si nous prenons ce bateau. Nous lui présentons nos billets et il nous dit que peut-être il pourrait y avoir de la place dans ce ferry. Nous attendons et effectivement il nous fait monter. Je sors avec les gnomes, car seul le conducteur doit entrer avec le véhicule, et montons sur la passerelle. L’homme manœuvre pour se garer et se fait faire remarquer que la longueur indiquée sur le billet ne correspond pas à la réalité. En effet… l’homme avait « omis » pas loin d’1 mètre, correspondant aux vélos attachés à l’arrière.
L’homme nous rejoint et nous arrivons à trouver une table, ce qui n’était pas gagné vu la masse de gens présents. Avec la lutine nous faisons une partie de Palm Island. Avec le lutin c’est Face de Bouc, où il s’agit de nommer des petits monstres et de s’en souvenir à chaque tirage. Pour lui un de ces personnage est systématiquement « Maman« … Je ne vois vraiment pas du tout pourquoi… 😉
La traversée dure une grosse heure. A l’arrivée, même manège qu’au départ. Je sors avec les gnomes tandis que l’homme s’occupe du Lican.
Nous regagnons la marina d’Alimos. Alors que les gnomes jouent en extérieur, ce parking a l’avantage d’être près d’un parc de jeu et d’un skate park, La lutine avise un camping-car français cherchant à se garer. Impatiente de croiser d’autres enfants, elle les suit et va se présenter à eux dès qu’ils arrivent à se garer. Il s’agit d’une famille franco-americano-tchèque avec 4 enfants dans la tranche d’âge des nôtres parcourant les routes depuis février pour 6 mois.
Nous échangeons près du grand parc de jeux tandis que les enfants s’amusent.
Soirée tranquille.
Voilà je sais quels jeux je vais acheter pour étoffer les activités à bord.
Merci😉
Ton portrait est très ressemblant et inimitable
Bravo au Lutin.
C’est un jeu qui plait beaucoup au lutin. Ca fait bien passer le temps et on peut avoir quelques fous rires.
Et je suis fière de ce portrait, et je ne vois plus non plus ce personnage autrement ! 😉