Athènes #3 (retour)

18 avril 2023

Ce matin nous avons rendez-vous au garage. Ils ont reçu les pièces et le chef d’atelier prévoit quelques heures de réparation. Nous lui laissons le Lican et un de ses collègues nous dépose au centre commercial voisin. Il s’agit d’un « mall » à l’américaine. Des boutiques en enfilade, des restaurants rapides rivalisent avec des salons de thé, des parcs de jeux classiques concurrencent les parcs payants.

Nous traversons l’ensemble du centre, observant ce qui s’y trouve. Les enfants avisent une boutique de bonbons sur le thème d’Hansel et Gretel, aux décorations dignes du conte.

Nous nous posons dans un salon de thé. Pendant que les enfants jouent dans le parc voisin, nous nous offrons un jus d’orange et un « croissant-nutella » (oui c’est bon la honte !). Nous offrons quand même un jus à nos lutins à leur retour (on n’est pas totalement des parents indignes quand même).

Nous nous déplaçons ensuite vers l’autre aire de jeux repérée par les gnomes. Le lutin reste en arrêt devant l’affiche du film Super Mario qu’il est impatient de voir. Cette fois notre point de chute est bien moins glamour, la terrasse du Mac Do où nous déjeunons.

La lutine se fait offrir une séance de trampoline dans le parc de jeux. Le lutin préfère rester tranquille. En effet il ne se sent pas très bien. Il a fait du tourniquet avec sa soeur un peu avant, et c’est 15 minutes plus tard qu’il régurgite son jus d’orange.

L’homme reçoit les informations du garage, la réparation effectuée ne permet pas au module de chauffe de redémarrer. Ce serait visiblement la carte électronique…comme l’homme le pensait dès le départ.
De fait l’homme est remonté car il voit la facture s’allonger entre la réparation déjà effectuée, mais inefficace, et la prochaine dont il avait déjà évalué le coût.

C’est donc en tension que nous arrivons au garage, après avoir été récupéré par notre chauffeur. Le chef d’atelier, Anastasios, nous explique la situation. Après échanges avec Truma, en Allemagne, il s’avère que notre module est trop ancien (> 10ans). Leur politique de maintien des pièces détachées que sur 10 ans fait que notre carte électronique n’existe plus. Il peuvent la refabriquer, pour un coût bien moins élevé qu’un module complet neuf, mais sous un délai indéterminé dans la mesure où ils intercalent cette production entre deux séries.
Le seul choix raisonnable serait donc de changer le module… Le tarif de base étant de 4 fois le prix de la réparation du jour.

Anastasios nous rassure. Après moultes discussions, il a obtenu de Truma le deal suivant: envoi du module complet neuf en express + prise en charge des pièces du jour + prise en charge de la main d’œuvre du jour + prise en charge de la main d’œuvre prévue pour l’installation du module, l’ensemble pour un tarif de 3 fois ce que nous aurions du payer ce jour. Anastasios ajoute que ce tarif peut être net si nous payons en espèce, ainsi pas de TVA dessus. Ce qui n’empêchera pas d’avoir une facture pour la garantie. Après un rapide tour d’horizon, l’homme constate que cette proposition défie toute concurrence et nous acceptons. Anastasios valide la commande auprès de Truma puis appelle son patron pour procéder au paiement du fournisseur. Nous prenons rendez-vous pour le vendredi suivant, date à laquelle l’envoi devrait arriver.

Anastasios nous propose de rester sur place pour les prochains jours. Nous déclinons, préférant retourner sur la marina d’Alimos où les enfants peuvent jouer aux alentours mais proposons de revenir le jeudi soir afin d’être sur place le vendredi matin.

Nous retournons sur Alimos où les enfants retrouvent ceux de la famille franco-américaine.

19 avril 2023

Rien au programme sinon de prendre notre mal en patience. Nous laissons les enfants jouer le matin avec ceux de nos voisins.
L’après-midi, alors que la famille franco-américaine part à la rencontre des tortues nous lançons une séance d’instruction. Comme toutes les séances qui sont lancées l’après-midi, celle-ci est très fastidieuse à laquelle s’ajoute la frustration d’avoir dû quitter les copains.
Ils reviennent en milieu d’après-midi et les enfants se retrouvent. C’est la foire d’empoigne.

Nous, parents, improvisons un apéro-goûter tandis que nos gnomes poursuivent leurs acrobaties et jeux.

Je reçois l’information que la pièce est arrivée au garage, Truma ayant opté pour un envoi super-rapide. Ainsi nous pouvons nous rendre dès le lendemain au garage pour procéder au changement. Nous sommes soulagés et content que cela puisse se faire rapidement.

Une autre famille de français arrive, la Dupvadrouille, avec qui nous échangeons un peu. Leurs enfants sont plus jeunes que les nôtres.

Comme il n’y a pas beaucoup d’animation en cette journée, je vous propose de découvrir les créations en pierres que la lutine et moi (oui j’avoue ça m’amuse ce genre de choses) avons mijotées il y a un petit moment. La lutine s’est inspirée de créations similaires vues à Monemvasia, dont un chat sur une balançoire. Pour ma part, sur les plages de galets j’aime bien tenter des visages et cette fois eh bien j’ai collé les cailloux.

Soirée tranquille.

20 avril 2023

Nous prenons la route de bon matin, après avoir salué la famille franco-américaine qui doit également prendre la route aujourd’hui.

Arrivés au garage, nous sommes directement pris en charge. Nous n’optons pas pour un retour au centre commercial pour cette réparation mais pour une attente dans un bâtiment prévu pour cela. Il y a des jeux de société, des jouets et notamment quantité de Nerf !
Autant dire que les 3 enfants – oui l’homme est un grand enfant dans ces cas-là – s’en donnent à coeur joie. Même la 4-pat se prend au jeu, narguant les enfants puis passant telle une bombe auprès d’eux les empêchant de la toucher. Le lutin trouve un masque de Joker et un sabre Laser, c’est à mourir de rire d’autant que ses cheveux qui repoussent et montrent quelques bouclettes lui donne des airs du méchant éponyme dans la version Dark Knight (joué par Heath Ledger).

Nous profitons de l’accès WiFi pour mettre à jours nos équipements et de l’électricité pour recharger la batterie Ecoflow et les matériels.

Après quelques heures, Anastasios nous prévient que c’est tout bon. Il nous bricole deux-trois petites choses, gracieusement, comme la marche qui était grippée.
Nous réglons l’installation et quelques pièces supplémentaires indépendantes.

C’est un garage vraiment excellent, qui loue également des camping-car. Si jamais vous êtes en peine, n’hésitez pas !
Il s’agit du Camper Club à Pallini.

Nous retournons sur Alimos ce soir. La famille franco-américaine est partie, au grand damne des enfants, mais une autre famille avec des enfants de leur âge arrive. Ils voyagent depuis plusieurs années en bus aménagé avec 5 enfants donc un bébé tout neuf.

Soirée sans encombre.

Commentaires

  1. Voilà une réparation vite réglée et bien gérée.
    Ce garage est à noter sur votre blog car le professionnalisme et l’empathie du chef d’atelier Anastasios , est vraiment exceptionnel.
    Bon maintenant, bonne route et bon vent.
    On attend avec impatience vos prochaines découvertes … rapidement 😉

  2. ravie pour vous enfin d’avoir pu vous dépanner pour continuer votre périple
    la facture lourde mais comme on dit seul le résultat final compte ! n’est ce pas
    bibis à mes lutins et qu’ils s’amusent bien avec les enfants qu’ils croisent tout au long de vos arrêts
    et tjs bien sûr à l’écrivaine pour ces lectures bibis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *