Désert
06 août 2022
Nous poursuivons notre descente pour San Francisco. La chaleur est de nouveau harassante. En montagne, nous en pâtissions bien moins, le retour à un niveau bien moindre nous surprend.
Nous retrouvons les paysages désertiques. Des feux sont annoncés sur la route. Google Maps a ajouté cette option en ces périodes caniculaires et à fort risque d’incendies.
Nous passons par le lac Shasta. Un lac de belle envergure qui nous semble avoir perdus quelques pieds de niveau.
En arrivant en ville, l’homme aperçoit un « RV Wash ». Il s’y rend et après quelques ablutions manuelles par une équipe rompue au nettoyage des camions, le Lican ressort propre comme un sou neuf.
Ce soir, nous serons dans un camp intimiste, The Parkway à Orland, CA. Des emplacements arborés et herbeux. Seulement 37 emplacements et très peu d’autres voyageurs. La jeune femme qui nous accueille est adorable. Elle s’intéresse à notre périple, nos étapes et s’extasie de ce voyage.
Le Lican garé, nous faisons une séance de jeux extérieurs, lancers de ballon de rugby ou badminton. Puis direction la piscine.
La température est agréable. Notre lutin étrenne ses brassards tout neufs. Il découvre sa flottabilité et la liberté de mouvement. Il prend confiance rapidement. C’est top.
La soirée s’ensuit tranquillement.
Je suis votre périple grâce à la carte Michelin des USA .
Super
Trouve le Shasta lake et Orland
Ici aussi la température est trop chaude . Les incendies font rage 😡
et oui pour vous suivre il faut avoir sa carte à côté pour mieux comprendre votre parcours
ici la chaleur est étouffante je confirme ; on aurait des orages demain ; à voir mais un peu de pluie permettrait au corps humain de respirer car ça finit par ne plus être tenable !
bisous à toute la famille
babou