Suède #1

Nous revoilà. Encore beaucoup de sujets qui nous occupent le temps et l’esprit, si bien que j’ai (encore) délaissé le blog. Vous m’en voyez navrée. Je rattrape, je rattrape !

Nos obligations nous imposent de rentrer plus tôt, c’est pourquoi nous avons coupé court au travers de la Finlande, plutôt que de monter, et que nous voilà à prendre le ferry pour la Suède.

10 juin 2023

Le bateau part de bonne heure, nous mettons le réveil pour nous rendre à l’heure dite à l’embarcadère. L’homme a prévu une cabine, pour que la 4-pat ne reste pas les 10h de traversée dans le camping-car et que nous ayons un point de repli. Les enfants iront s’y poser également pour jouer ensemble.

Nous débutons la traversée par un bref petit-déjeuner, tandis que les enfants partent explorer le navire. Ils trouvent les salles de jeux et les voilà qui en font leur quartier général. A voir les superbes paysages au travers desquels nous naviguons, l’homme et moi décidons de nous installer près d’une fenêtre dans l’un des nombreux salons du ferry.

L’ambiance est festive, nous assistons à un grand Bingo. Les nombres, qu’ils soient en finnois ou en suédois, nous laissent interrogatifs mais nous assistons à de retentissants BINGO !

Nous ne nous lassons pas de voir ces îles près desquelles nous passons, toutes plus proches les unes que les autres.

Le bateau vogue à une allure tranquille. Le ferry fait un stop aux Iles Åland. Il s’agit d’une province finlandaise autonome.

Nous arrivons en fin de journée à Stockholm. Le parking en centre-ville repéré par l’homme est en travaux et la partie accessible ne nous inspire pas pour y rester la nuit. Nous décidons de faire un appel aux voyageurs de la Scandinavie, groupe WhatsApp sur lequel l’homme est inscrit, et c’est vers un spot recommandé par une de ces familles que nous nous dirigeons.

Le spot est à une vingtaine de minutes de Stockholm, cela nous obligera à nous en rapprocher avec le Lican demain.

C’est proche d’une forêt que nous nous posons, à Lindingö. Il y a un club d’agility juste à côté et des chiens qui s’entrainent. Nous restons à les regarder quelques instants.

Les enfants et la 4-pat vont faire un petit tour en forêt. La soirée se passe tranquillement.

Commentaires

  1. A l’image de ces pays nordiques.. Vous semblez sereins sur ce billet.. Il en émane une douceur et une jolie quiétude… Bisous

  2. Merci de cette reprise .
    Vos pérégrinations à travers la belle Europe sont toujours intéressantes et nous découvrons avec vous de beaux endroits .
    De plus a vous lire , il me semble que vous êtes moins loin de nous .
    De chaleureux baisers de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *