Danemark #2 – Bilund

23 juin 2023

Aujourd’hui c’est une grosse journée. Les enfants ne sont pas au courant de ce que nous faisons sinon que nous avons un rendez-vous important.

Nous déplaçons le Lican jusqu’au parking à proximité de notre « rendez-vous » puis partons à pied. Jusqu’à ce que nous arrivions devant l’activité, les enfants ne s’y attendaient pas. Et ce malgré les panneaux et autres décorations thématiques, mais qui référaient à un hôtel dont ils étaient persuadés n’était qu’un hôtel.

Sur le chemin, l’homme leur explique que nous allons effectivement dans cet hôtel pour une visio-conférence au cours de laquelle nous devons choisir des briques pour la maison, auprès d’un spécialiste qui propose des briques de pleins de couleurs et de formes différentes. Il pousse le vice à faire l’étonné devant l’entrée du parc et à leur proposer d’y faire un tour avant notre « rendez-vous ». Bien évidemment ils sont ravis de l’idée. L’homme poussera le bouchon jusqu’à leur rappeler en cours de route qu’il ne nous reste qu’une demi-heure avant le « rendez-vous ». Peu importe, ils étaient heureux et profitaient de ce qui venaient.

Mais où donc sommes-nous ? A Legoland !

En effet Bilund est la ville d’origine de ces fameuses petites briques mondialement connues. Le parc propose plusieurs univers basés sur les grands thèmes Lego : City, Technics, Ninjago, Aventure, le film… Chaque partie présente des attractions adaptées à tous, il y a des montagnes russes, des activités interactives, des spectacles, des constructions animées…

Nous restons admiratifs devant une Ferrari toute en brique rouges. Dommage qu’il n’y ait pas d’informations sur le nombre de pièces pour sa construction ! Dans tout le parc, l’homme a pu lire que près de 60 millions de briques avaient été utilisées !

Dans le parc se trouvent plusieurs constructions reliées aux univers dans lesquels elles sont disposées. Il y a aussi quelques présentations avec des bacs plein de briques où les enfants (ou les plus grands) peuvent venir construire et ajouter leur touche. Je vous en mets quelques exemples tout au long de ce billet.

Enfin, dans les files d’attente se trouvent des zones dédiées où les enfants peuvent construire pour patienter, la file zigzaguant autour. Nous n’avons pas eu beaucoup d’attente aux attractions, donc les gnomes n’ont pas pu profiter autant qu’ils auraient voulu.

Côté spectacle, nous voyons un très chouette film en 4D d’une course poursuite déjantée de Lego façon gendarmes & voleurs au cours duquel nous nous faisons surprendre par les projections d’eau. Nous assistons à une prestation de comédiens dont le seul intérêt réside en les plongeons qu’ils effectuent au cours de leur représentation. Nous embarquons dans un simulateur pour une course poursuite galactique projetée sur un écran sphérique. L’homme taquine d’ailleurs la préposée chargée de vérifier nos attaches et de surveiller le bon déroulement du manège.

Côté montagnes russes, le lutin est ravi de pouvoir en faire. Il apprécie la vitesse, les descentes. Il rit beaucoup même s’il est pris dans l’appréhension. Il y en a une où il s’agit de wagonnets à 4 personnes, et non d’un train de wagonnets, avec des virages ardus sur des rails étroits, où la force centrifuge nous donne l’impression que l’on va tomber. Le grand splash ne nous mouille pas autant que celui que nous avions fait à Universal, et c’est tant mieux. L’homme et la lutine tente un grand splash avec des bouées pour lequel le lutin est trop petit.

Côté activités interactives, il s’agit de circuit au cours desquels nous devons toucher des cibles avec un pistolet ou jouer au ninja. Nous sommes également nos propres architectes en programmant les mouvements que réalise un bras articulé dans lequel nous grimpons par binôme. Nous comprenons ce que ressens les chaussettes et les caleçons dans la machine à laver !

Nous terminons par une activité insolite, un aquarium réel avec quelques bassins où évoluent des poissons clowns, des hippocampes, et autres habitants coraliens.

Il y a même un tunnel où l’on peut observer des requins à pointe noire, des requins léopards et des raies. Très chouette.

Avant de sortir du parc, nous faisons un tour dans les maquettes de paysages, de bâtiments d’intérêt et de monuments remarquables.

Certains éléments sont animés comme les bateaux qui suivent un parcours défini, une écluse, les avions roulant sur la piste de l’aéroport, les trains….

C’est réellement bien fait. Il y a des palais, une industrie laitière et toutes ses étapes de la ferme à la livraison, une plateforme pétrolière, un aéroport, des immeubles d’habitation originaux et autres lieux principalement des Pays-Bas.

Côté monuments, il y a bien évidemment la tour Eiffel qui côtoient des gratte-ciels remarquables.

Ce parc nous a vraiment bien plus à tous. Il est vraiment ludique et adapté à toute la famille. Le lutin était content de pouvoir faire les activités « de grand ». Nous n’avons pas ressenti de lassitude à faire une même attraction déclinée dans plusieurs univers. J’ai beaucoup apprécié les attractions interactives, très familiales et originales.

Nous pourrions presque ressortir de là en fredonnant la chanson phare du film « Tout est super génial » ! (pour ceux connaissant: le ver d’oreille c’est cadeau !)

Autrement l’alimentaire est égal à celui de ces lieux, insipide et chère. Ce que nous avons trouvé dommage c’est le côté vieillot et défraîchi du parc, on sent que cela manque d’un coup de peinture pour redonner un peu de peps. Mais cela est assez à l’image du pays que nous avons jusque-là.

Nous reprenons la route. Nous décidons de ne pas aller vers Copenhague. D’une part nous avons un timing à tenir pour rentrer, ce qui implique de faire des choix de destinations où nous voudrons passer un peu de temps, et d’autre part l’homme a pu voir que les parkings autour de la ville n’étaient pas très sûrs. De plus, le pays ne nous génère pas un sentiment d’admiration et les tarifs sont assez rédhibitoires.

Pour toutes ces raisons, nous préférons troquer Copenhague contre Amsterdam pour y passer du temps. Dommage pour la route des trolls.

C’est ainsi que nous échouons sur un parking à Bredebro, au milieu des champs, près de la presqu’île de Rømø.

Soirée tranquille.

Commentaires

  1. Si j’ai bien compris le Danemark ne vous a pas plu

    1. Sur ces quelques jours notre retour d’expérience n’est pas positif. Mais il mérite probablement qu’on s’y attarde un peu plus.

  2. Votre choix de photos impressionnant ; que de couleurs même si sensation vétusté ; les gnomes ont dû bien s’éclater et surtout cela restera ancré dans leurs têtes
    bonne route
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *