Pays-Bas #2 – Delft
30 juin 2023
Nous prenons la route et faisons étape à Delft. Nous débutons par la ferme pédagogique près de laquelle nous nous sommes stationnés. Les enfants sont contents de pouvoir caresser biquettes et lapins dans leurs enclos.


Il peuvent aussi y voir des poneys (grand drame pour la lutine de ne pas pouvoir les approcher), des cochons d’indes, des cochons (tout court) et des ânes (que l’on peut approcher, ça compense un (tout petit) peu).










Après ce moment de détente, nous prenons le chemin de la ville. Construite également sur des canaux, la ville est surnommée la « petite Amsterdam« .



C’est une très petite ville, très mignonne avec ses façades colorées et son canal où des foulques niches au milieu des nénuphars. Et c’est surtout paisible. C’est la ville de Wermer, et nous voyons plusieurs reproductions de ses œuvres et il y a également un musée qui lui est dédié (non nous ne l’avons pas visité maman).








Nous déjeunons dans un bistrot moderne. Mon dahl de lentilles est très bon, la lutine l’apprécie également. Le lutin est plus circonspect face à son sandwich au carpaccio revisité. L’homme est dubitatif face à son sandwich végétarien, à la protéine de soja, mais l’apprécie.
Nous terminons par aller prendre un dessert sur la place de l’hôtel de ville, donut pour le lutin, glace pour la lutine et l’homme et un café pour moi. Nous y observons les calèches qui passent et repassent avec leurs lots de touristes pour arpenter les rues.


Nous profitons de cette pause pour acheter quelques cartes et souvenirs avant de reprendre le chemin du Lican.
Nous reprenons la route pour la Belgique, via la côte hollandaise « en dentelle ». Les paysages sont très sympas. Nous arrivons à Bruges en fin de journée où nous stationnons sur un parking dédié aux camping-car.