Moisiversaire

12 août 2022

Après ces quatre jours de visite intense, nous poursuivons notre route. Nous sommes « attendus » dans une dizaine de jours au Yosemite (réservé avant le départ), d’ici là le programme est Sacramento et Lac Tahoe.

L’homme, qui excelle dans la recherche des camps, nous a trouvé un camp gouvernemental près de la Sacramento River. Le Sandy Beach à Rio Vista.

Un camp gouvernemental c’est un peu l’équivalent de nos campings municipaux. Ils sont gérés par les Ranger, souvent en pleine nature, parfois bien plus sympas que les RV Park/ Camp et bien moins chers. Il n’y a pas forcément tous les branchements mais cela ne nous pose aucun soucis.

Dans celui-ci, pas de « dump » au site, entendez par-là la vidange. Mais il y a l’électricité et l’eau (que nous ne branchons généralement pas). Comme l’homme avait procédé aux vidanges en partant du RV Park de San Francisco, nos cuves sont vides.

A l’arrivée, un panneau indiquant que la guérite est fermée et qu’il faut payer au parcmètre un peu plus loin. Celui-ci est destiné à la « day use area » (l’aire de loisirs en journée) et non au camping. On s’avance donc et nous arrêtons près du site du « camp host », le gardien du camping.
Personne.

Je vais donc regarder le panneau d’entrée de plus près et voit les fameuses enveloppes dans lesquelles il suffit de glisser son paiement. Alors que je recherche les places disponibles, un jeune ranger m’interpelle pour savoir si j’ai besoin d’aide.

Il s’avère que la guérite n’est pas vide, deux autres employés y sont actifs. Ma réservation est enregistrée et payée directement au Ranger après que nous nous soyons installés.

Les enfants explorent les alentours. Nous profitons de la zone boisée à proximité pour installer nos fauteuils et le hamac, et ainsi se reposer chacun à sa façon: écriture de billets, juex à l’imagination débordante, organisation des prochains jours.

La rivière et la zone de jour est interdite aux chiens. C’est donc sans notre 4-pat que nous allons y faire un tour en fin d’après-midi. Elle nous attendra sagement attachée au Lican. Elle prend l’habitude également de ces instants de solitude qu’on tente de raréfier et de faire durer le moins possible.

Il s’agit d’une zone réservée pour les bateaux et autres véhicules aquatiques. La baignade y est interdite. A l’heure où nous y allons, il n’y a plus personne et les enfants restent dans les 5m du bord.

Ils pataugent joyeusement. L’eau est fraîche. S’ensuit une bagarre d’eau à qui mieux mieux entre le père et la fille. Serviette et vêtements de la lutine finissent dans la rivière, tandis que l’homme file vite loin du bord pour éviter les représailles mouillées.
Un bon moment.

Le repas en extérieur se passe aux sons des musiques mexicaines des sites avoisinants puis nous nous lançons dans une découverte des nouvelles courses de Mario Kart qui viennent d’être mises à disposition avant que chacun aille dormir.

Cela fait pile un mois que nous avons entamé ce périple !!
Joyeux Moisiversaire à la Lican Family

S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Commentaires

  1. Plus que 11…..

  2. 1 mois déjà
    Que de souvenirs déjà engrangés,
    Après 12 mois
    Vous rêverez d’un bon sandwich baguette saucisson beurre et d’un camembert sans parler d’une vieille église.

  3. Un mois et déjà des souvenirs plein la tête bonne continuation bisous 😘😘

  4. A COUP SÛR POUR CE STYLE DE PARCOURS ET AUSSI LONGTEMPS DANS LE TEMPS, IL NE FAUT PAS ÊTRE PASSIF ; IL FAUT ÊTRE SACRÉMENT DÉBROUILLARD D’AUTANT PLUS AVEC DES ENFANTS ! BRAVO POUR VOTRE ASSURANCE TOUT AU LONG DE VOTRE VOYAGE DÉJÀ UN MOIS ET OUI LE TEMPS PASSE !
    NOUS VOUS EMBRASSONS BIEN FORT TOUS LES QUATRE AU PARDON TOUS LES CINQ J’OUBLIAI LA 4-PAT MÉRITANTE ELLE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *