Zélie
14 août 2022
Nous décidons de ne pas aller visiter la ville comme prévu mais de prendre une journée tranquille. C’est l’avantage de ce périple au long court, nous ne sommes pas pris par le temps et pouvons donc nous accorder ces moments de pause.
La journée s’étire au rythme des parties de Mario Kart (chose que nous ne prenions pas vraiment le temps de faire à la maison), de lecture, d’écriture de billets ou encore de jeux extérieurs.
La lutine s’isole dans un arbre pour bouquiner. Un vrai petit singe.
C’est assez insolite !
Les gnomes nous organisent un petit coin « repos des parents, ouvert de 9am à 8pm » où ils ont installé les fauteuils et le hamac autour d’un feu simulé par un amas de pommes de pin.
Quelle imagination !
Nous profitons de ce petit coin ombragé pour déjeuner de nos hot-dogs puis laisser l’après-midi couler tranquillement.
La chaleur est étouffante.
Nous écoutons avec les gnomes (pour la énième fois !) l’album musical de Zélie la Pirate. D’ailleurs c’est un chouette album quand on occulte les 11 999 écoutes qui ont suivi la première depuis qu’ils l’ont découvert ! Oui, les lutins connaissent quasiment toutes les chansons par cœur et nous, eh bien, nous avons quelques une des ritournelles qui nous trottent dans la tête. Venez l’écouter par ici.
En fin de journée, nous retournons au bord de la rivière tremper nos pieds. Pas de bataille d’eau cette fois mais des histoires que s’inventent les lutins.
La soirée se fait devant un film à la TV, le Transporteur (!), en extérieur.
Une petite journée qui recharge les batteries.
J’ai enregistré « l’album musical de Zélie la Pirate » sur deezer auquel je suis abonnée ; ainsi je pourrai à votre retour si les enfants voudront réécouter je pourrai ainsi m’en aider pour chanter avec eux
bisous babou