Carotte
16 août 2022
Bon Anniversaire à mon lutin !!!
Il grandit trop vite et prend de plus en plus confiance.
En attendant que la piscine ouvre, à 11h, nous poursuivons notre quête Super Mario-tesque à 4. Entre rires et agacements.
Chaque joueur sélectionne son personnage. Il y a deux personnages destinés aux joueurs les moins aguerris. Ainsi le lutin opte pour un personnage « très facile », Carottin, un petit lapin aux grandes dents, qui est invulnérable face aux monstres et n’a pas à gérer les « pouvoirs » des différents objets récoltés. Il peut donc se consacrer sur la base: avancer et sauter.
La lutine opte pour un personnage « facile », Toadette, petit champignon rose qui se joue comme les autres à l’exception qu’elle se transforme parfois en Princesse Peach et vole en relarguant des paillettes !
Le comble pour mon anti-rose-princesse-licorne-paillettes !
L’homme et moi prenons des personnages traditionnels.
L’avantage de ces gradation dans la difficulté c’est que la famille peut jouer ensemble sans frustration de ne pas y arriver.
(ils sont forts chez Nintendo !)
C’est un excellent moment que nous partageons tous ensemble.
Nous filons à la piscine où nous avons confirmation de l’absence de d’activités annexes ce jour. Demain, ils les ouvrent à partir de 14h… Après l’heure de check-out bien évidemment !
Nous pataugeons gaiement dans le bassin principal avant de nous isoler dans une piscine plus au calme. Le lutin continue sa prise de confiance, les brassards le rassurent et ils saute et nage après sa sœur pour la noyer, enfin « faire des bulles » comme il dit. Elle se prête volontiers au jeu.
Nous déjeunons de steaks grillés, haricots verts et chips. Nous terminons par le gâteau à la carotte choisi par notre lutin. Il souffle joyeusement ses bougies, il était tellement impatient de fêter son anniversaire !
Le gâteau n’est pas mauvais, bizarrement frais et léger, si ce n’est l’utilisation abusive de cannelle. Et pourtant j’aime bien le mélange carotte/ cannelle. Si si c’est excellent, ça relève le goût des carottes quand vous les faites vichy mais juste une petite pointe de couteau pas le pot entier hein ! Sauf si vous adorez ça… Notez qu’en dehors de cette association, je n’aime pas la cannelle. Essayez, vous serez surpris !
Cette ambiance caroténoïde me remémore une bribe d’une histoire que le lutin a sur sa boîte à histoire:
Je m’appelle carotte, je vis pas dans une grotte et j’aime pas mon nom mais demain j’en changerai !
(Extrait du « Petit garçon qui changeait de nom tous les jours« )
Après ces festivités nous retournons batifoler à la piscine. Nous dormirons bien !
Dîner de pâtes au thon « amafaçon » suivies d’un gâteau arc-en-ciel, choix de la lutine. Les couleurs étaient bien vives et le goût tel un gâteau au yaourt, simplement très sucré sur le contour à cause du nappage en pâte de sucre.
Cela n’empêche pas les gnomes de cuire quelques chamallow au feu de bois. Le lutin, uniquement pour le plaisir de les faire ramollir car il n’aime pas ça ! Alors il les donne à sa sœur.
La soirée devient « cinéma ». Nous continuons la saga des Twilight. Autant j’ai adhéré et beaucoup aimé les livres, autant le film ne m’émeut pas plus que cela voire même est gnan gnan. Bon, ça plaît à la lutine qui (pour l’instant) ne veut pas lire les romans. Moins au lutin mais le film que nous voulions lui faire voir n’était pas disponible.
Essayez reservoir dogs avec les mômes 😄😄
Petite mamy à dans le livre de cuisine de sa maman une recette de gâteau à la carotte.
Je vais l’essayer pour être prête pour l’anniversaire du lutin l’an prochain !!!
Bises bonne continuation.
Mais je pense que ce n’est pas mauvais. Là c’était le sucre de la décoration qui était écœurant mais le gâteau était léger et frais. A tester donc.
J’ADORE LES CHAMALLOW ! HUM MIAM MIAM
BABOU