BD
20 août 2022
En raison des soucis techniques détectés la veille, nous mettons le réveil de bonne heure pour être (presque) sûrs de partir dans les temps pour être à l’ouverture du revendeur.
Nous sommes plutôt bons et après 45mn de route, l’homme trouve les batteries recherchées et peut les changer sur le parking du magasin.
Un soucis de moins !
C’est le temps d’aller s’offrir un café. Nous sommes à Carson City, dans le Nevada. Ville étape du Pony Express, et qui est parfois mentionnée dans les BD de Lucky Luke.
Le lac Tahoe est partagé entre ces deux états et la frontière était à quelques miles du parc où nous étions (d’ailleurs la ville était elle-même à cheval sur les deux états !). On trouve un super salon de thé pourvu d’une petite terrasse agréable.
La décoration intérieure est digne d’un musée.
C’est riche et orignal, jusque dans les WC !
Toute la ville donne une impression de Far West modernisé. Pas de gros buildings mais des offices se succédant, avec leurs enseignes imposantes, tels qu’on imagine qu’ils pouvaient être il y a quelques décennies et que l’on voit dans les western ou les BD du cowboy solitaire.
Nous prenons le chemin du marché. L’homme nous attend avec la 4-pat car celle-ci est interdite entre les étals. Seuls les chiens d’aide sont autorisés. Des artisans et des maraichers proposent leurs produits.
L’homme ayant envie d’une pastèque, nous en trouvons une sur un étal proposant diverses variétés. Celle pour laquelle nous optons a la chair jaune. Au goût je dirai qu’elle est entre la traditionnelle pastèque rouge (que je n’apprécie pas trop) et le melon au goût charnu. La lutine, après avoir goûté les deux couleurs, a fait son choix. Nous garons le secret de cette couleur atypique, guettant la réaction de l’homme à l’ouverture !
Sur ce marché nous trouvons également du CBD pour animaux (entendez du cannabis pour les non-initiés). Ils sont fous ces américains (pour paraphraser un gaulois bien connu aux braies blanches et bleues).
La route défilé sous nos roues. Nous voyons des paysages désertiques aux formations rocheuses atypiques. Des plaines avec des buissons rachitiques. Des collines ou encore des lacs entre deux déserts. Nous observons également une petite tornade en formation.
C’est très dépaysant.
Nous repassons en Californie au niveau de Topaz Lake après avoir passé une douane, destinée à vérifier que nous n’amenions pas de denrées agricoles ou que nous n’avions pas fait le « plein » (de tout et rien) dans un état non taxé.
Ce soir nous dormons au Mono Vista RV Park, à Lee Vining, juste à côté du Mono Lake que l’on aperçoit, et où nous avions fait un stop rapide tellement la vie était impressionnante.
Le camp est super mignon, richement décoré et peu étendu.
Il n’y a pas beaucoup de campeurs. Il nous est demandé de ne rien jeter dans les poubelles des emplacements après 16h, en raison d’un ours qui rôde dans les parages. Les lutins veulent le voir !
Alors que les uns et les autres se reposent, je vais faire tourner une machine (en prévision de nos 4 jours en parc national à venir) et en profite pour rester sur le banc à côté, mon livre en main, profitant de quelques brisés bienvenues.
La soirée se passe tranquillement. Les enfants profitent de l’extérieur, un vrai bateau ayant été posé dans la zone de jeux, puis à promener la 4-pat dans la garrigue tandis qu’on prépare le dîner.
Un petit goût de zenitude.
J’adore le salon de thé tant extérieurement qu’à l’intérieur
Extérieur très kitch anglais j’imagine des dames en dentelles avec des tasses de thé .
Au vue de l’intérieur Agatha Christie est passée par là « Arsenic et vieilles dentelles »
Et ces paysages tellement dépaysant par rapport à chez nous .
Super merci de partager ces moments ensemble et continuez à vous éclater 💥