Décompression

27 août 2022

Après cette courte nuit inconfortable, nous partons rapidement au matin. J’avais mis le réveil mais l’homme a été sorti de son sommeil d’abord par un appel d’une amie de la lutine sur Xooloo, l’application de communication qu’elle utilise, puis par une 4-pat totalement éveillée par ces sons intempestifs.

Nous prenons la direction de San Diego et du carrossier. Dans l’intervalle, nous faisons un stop sur un parking pour vérifier les vérins: ceux-ci fonctionnent sans soucis en mode automatique ! Le défaut venait, suppose l’homme, du dévers latéral du chemin qui rendait impossible le nivellement. D’où le refus de fonctionner…

C’est samedi, le carrossier s’est absenté mais me tarde pas à arriver. Le temps pour nous pour prendre notre petit déjeuner: tartines de pâte à tartiner italienne aux noisettes et chocolat/ café frappé.

Bob s’avère être très sympathique. Un vieux de la vieille qui n’est pas inquiet et même rassurant. Ce n’est pas aussi dramatique que cela en à l’air et les réparations sont possibles. Il nous fera une estimation pour son travail et nous enverra le tarif des pièces Winnebago, la porte et la baguette de finition, lundi lorsqu’ils seront ouverts.
Enfin, il peut faire les réparations très rapidement et même en deux temps si on le souhaite, d’abord la carrosserie puis le changement des pièces Winnebago. Le cas échéant, nous pourrons faire la première partie avant notre remontée vers Los Angeles.

Nous échangeons sur l’assurance, ne sachant pas si cela fonctionne comme chez nous. J’ai pu lire que nous avions une franchise et qu’il fallait faire une déclaration en ligne, probablement avec une expertise sur photos avant de lancer les travaux.

Bob confirme mes recherches ainsi que la crainte de l’homme à savoir que cela pourrait augmenter notre prime. Vu que nous avons la Jeep à assurer, ce n’est pas forcément le bon plan.

Le carrossier nous rassure sur le coût, qui devrait être moins important que sur celui initialement envisagé, en dehors des pièces Winnebago sur lesquelles il n’a pas prise. Nous verrons donc si par rapport à notre franchise cela vaut la peine de faire la déclaration.

Affaire à suivre.

L’homme aurait aimé aller au RV Park en bord de plage que nous avions visité en janvier lors de notre venue pour acheter le Lican. Malheureusement, celui-ci n’a aucune place disponible avant le prochain jour. Nous optons pour un camping, un des rares disponibles dans la région. Un arrêt au Walmart plus tard, nous y voila.

C’est un genre de RV Park haut de gamme, avec les emplacements séparés par des palissades et des services « premium« : piscine, laverie, douche et salle de jeux. En effet, les douches sont spacieuses et à la robinetterie « comme à la maison« . Le mobilier de piscine nous laisse songeurs pour l’aménagement de notre terrasse française: transats doubles avec capote, foyer au gaz et pierres réfractaires.

L’homme profite des douches pour se délasser après ces quelques tensions avant de déjeu-goûter puis nous allons nous prélasser à la piscine et dans le jacuzzi.  Nous sommes les seuls. Cela fait beaucoup de bien à tout le monde. La lutine, inspirée, sort une phrase toute en langage fleuri à son père qui, surpris (et fier mais chut), me la fait retranscrire ici.

« Tu es tellement obscur qu’on voit que tu es un trou du cul »

Voilà voilà.
Tout en finesse et poésie !

J’avais lancé une lessive en entrant à la piscine que je vais passer en séchante accompagnée du lutin fatigué d’être dans l’eau.
Pendant que le linge sèche, nous explorons la salle de jeux. Un canapé et une grande TV, un coffre avec quelques jouets pour les plus jeunes, une étagère de livres et une de jeux de société, des jeux d’arcade et un billard.

Alors que le lutin s’amuse avec le grand garage (les cousins, mêmes passions !), je tire quelques boules au billard puis enchaîne Asteroids et Pac-Man aux jeux d’arcade avant d’aller plier mon linge.

Le lutin m’aide volontier en sortant les vêtements et rangeant les chaussettes par paires. A notre retour, l’homme et la lutine, restés à la piscine pendant ce temps (ma sirène !), sont rentrés et préparent le dîner.

Après dîner, nous retournons à la salle de jeux. Les gnomes alternent entre le coffre et les arcades pendant que l’homme et moi enchaînons les parties de billard jusqu’à ce que le propriétaire vienne fermer la salle pour le nuit. Il me coupe alors que je suis en veine !

Un excellent moment tous ensemble, que nous concluons par le visionnage de Lightyear – Buzz l’Eclair – avec les donuts réservés de notre dessert.

Une fin de journée qui aide à décompresser. Nous en avions besoin.

Les fameux camions de pompier !

Commentaires

  1. Alors les vérins fonctionnent ils ?
    Ou pas
    Pas de petits commentaires pour nous rassurer
    Courage les aléas des voyages seront plus tard des bons souvenirs .
    Et vous êtes tous entiers en forme et … détendus 😌

    1. J’ai corrigé le billet en conséquence pour vous donner cette information essentielle 😉

  2. comme on dit : cool raoul ! mais je suis mal placée car je serai la première à paniquer tant que le problème ne serait résolu
    bon courage à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *