Pacifique
28 août 2022
L’homme s’enquiert de la possibilité de grappiller un peu de temps avant de quitter le site. Il obtient une heure de sursit, que nous mettons à profit au bord de la piscine.
Nous faisons route vers le camp en bord de plage visité fin Janvier, à Coronado, géré par l’état de Californie. Il s’agit d’un RV Park où les véhicules se succèdent en épi les uns à côté des autres. Néanmoins les places sont plus larges qu’à San Francisco et l’accès direct à la plage au cul du Lican est un luxe appréciable.
On fait la vidange en arrivant car les branchements ne concernent que l’eau et l’électricité, ce qui est déjà très bien. Nous n’aurons pas à puiser dans nos réserves pour ces deux utilités. La vidange n’est pas gratuite en raison d’une récente loi votée par la Californie. Le coût reste abordable, 5$.
On déjeune d’un poulet-chips, dimanche oblige (on revisité à peine les traditions, les chips et les frites c’est presque pareil, non ?) puis direction la plage. C’est une plage de sable avec des sauveteurs en place dans leurs guérite, tel Alerte à Malibu.
L’océan est agréable, des rouleaux de belle taille paraissent à quelques mètres de la plage. L’homme et moi trempons nos pieds tandis que les lutins sautent au-dessus des vagues.
La 4-pat est malheureusement interdite de plage. Elle nous attendra donc au Lican. Ces prochains jours seront un peu durs pour elle.
Les gnomes passent un bon moment et reviennent trempés !
Une douche rapide s’impose pour les rincer autant que pour les désensabler. Je rince également les vêtements qui ont pris le sel. Nous ferons une machine dans un prochain camp.
Après une bataille à Mario, plébiscité par les lutins, l’homme et son fils se lancent dans la confection de cookies. La préparation est toute prête, il faut y ajouter les ingrédients humide: oeufs, eau, beurre.
La cuisson dans notre four à gaz est assez aléatoire mais ils semblent mangeables !
Pendant qu’ils refroidissent et avant d’aller dîner, nous nous posons sur la plage. L’homme et moi prenons nos sièges de petits vieux, des fauteuils basiques fait pour poser un peu partout comme nous avions vu faire certains dans la rivière à Yosemite, et les gnomes jouent dans le sable. La lutine se fait enterrer à demi et confectionner une queue de sirène.
Après le dîner, nous nous remettons sur la plage pour écouter un podcast horrifique « Avant d’aller dormir » dans lequel une surprise attends la lutine… Une de ses créations est lue par les auteurs de cette émission. Elle est aux anges et saute de joie.
Nous nous endormons ensuite au rythme des vagues se brisant sur la plage.
Un son apaisant.
A ta question : Où est le Lican
Ma réponse est : Là où est le ☂️
…..
J’ai gagné le droit de vous rejoindre 😌😂😘
Ni au parasol rouge ni au parasol bleu… Il est plus près du rouge que du bleu ceci dit 🙂
pourtant je l’aurai vu à gauche du parasol bleu
Il est sur la gauche mais pas tout à gauche. Il se trouve juste à droite du parasol rouge !