Assurance
03 septembre 2022
Nous quittons notre camp gouvernemental après avoir fait une pause de quelques instants à la rivière qui s’écoule le long du chemin pour repartir. Un groupe de Mexicains se trouve là, profitant de la fraîcheur de la zone au rythme de sonorités enjouées. Nos gnomes pataugent joyeusement, l’homme et moi nous refroidissons les pieds.
Sur la route, je continue de harceler notre agent d’assurance dans l’espoir de pouvoir transformer le devis que nous avons pour la Jeep.
Quelques mots pour vous redonner le contexte et comprendre notre problématique.
Ici, la plupart du temps, il est plus simple et surtout moins coûteux de passer par un agent qui a des tarifs préférentiels auprès des compagnies d’assurance que de passer en direct avec celles-ci. Pour le Lican, notre situation sortant des cadres établis, notre agent avait été au top et hyper réactif en janvier. Pour la Jeep, nous avons donc tout naturellement eu recours à ce même agent qui nous a transmis un devis, deux fois moins cher que via la compagnie d’assurance en direct pour la même couverture.
Je clarifiais quelques points du devis par mail, notamment le fait de la tirer « sans remorque », quand l’homme a reçu la proposition du revendeur de nous prêter une voiture. Le temps de clarifier les subtilités assurancesques et nous comprenons que notre assurance pour le Lican ne nous couvre que pour le RV (ou un prêt/ location de RV) et que le revendeur n’étant pas loueur, il ne propose donc pas d’assurance. La solution est alors de souscrire dès à présent à l’assurance pour la Jeep (le devis donc), laquelle nous couvrirait pour le prêt/ location de voitures.
C’est donc dans ce contexte que je harcèle mon contact depuis la veille, pour valider le devis. J’ai tout essayé : téléphone, mail, sms à divers adresses et numéros mais sans succès. Au mieux je tombe sur une messagerie vocale, au pire cela sonne dans le vide. Pourtant, l’agent revendique une disponibilité 7/7 sur son site et sa fiche d’agent.
J’ai tenté de joindre l’assurance en direct, peut-être aurait elle une solution adaptée à notre situation de prêt. Mais non. Elle n’a pas non plus trace dans son système de devis réalisé par notre agent qu’une équipe dédiée et habilitée aurait pu « pousser ». Et pas question de souscrire en direct avec eux, le tarif étant double, et le risque grand de ne pas pouvoir « switcher » ensuite pour l’offre de notre agent.
Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un In and Out Burger, une chaîne de burgers simples qui propose uniquement trois types de sandwiches réalisés à la demande avec des produits frais. Sur le parking, un magnifique camion de pompier rutilant nous fait de l’œil pour le plus grand plaisir des gnomes. Ils ont la classe ces camions de pompier !
Toujours aucun retour de l’assurance. Nous contactons le revendeur de la jeep « au cas où » mais point de solution sortie du chapeau. Nous sommes donc bloqués et devrons trouver une autre alternative pour nos déplacements à venir.
S’agissant d’un weekend férié (lundi est le Labor Day ici (fête du travail)), possible voire probable qu’ils aient fermé en oubliant d’enregistrer un message d’absence qui nous aurait certes fait rager mais nous aurait évité de pester et mettre notre patience à mal.
Nous prenons donc la route pour notre destination finale, près de Los Angeles.
Sur le chemin, l’homme s’arrête au Home Depot, la « Boîte à outils » locale, où il trouve de quoi condamner la vitre cassée en attendant de la réparer.
Le camp pour les prochains jours, près d’une semaine, est situé à Van Nuys en périphérie de Los Angeles. C’est un camp de ville donc avec des places assez étriquées mais, contrairement à de nombreux autres camps du même acabit où nous avons pu aller, celui-ci a son petit charme.
D’abord l’hôte, maîtrisant son sujet, s’assure de la longueur de notre RV et celle de la place avec son odomètre. Il s’avère que cette dernière sera trop courte de peu et il préfère nous en attribuer une autre où il nous précède et guide l’homme pour s’y garer avant de se proposer pour nous brancher. Mon cher et tendre est content de cette bienveillance mais a dû mal à suivre les indications d’un tiers alors qu’il manœuvre. Ah ces hommes !
Notre site est équipé d’une table de pique-nique entre deux arbres, assurant un peu d’ombre ce qui n’est pas de trop avec les chaleurs que nous avons actuellement.
Quant au camp me demandez-vous, qu’est-ce-qui fait son charme ?
Eh bien, chaque allée porte un nom en lien avec le cinéma et Hollywood et est pourvue d’un petit panneau décoratif illustrant ce nom. Nous sommes à l’allée « Yellow Brick Road » (chemin de briques jaunes), en référence au Magicien D’Oz.
Les murs d’enceinte, visibles au fond de chaque allée, sont peints en lien avec le nom de celle-ci. Nous avons donc une magnifique fresque avec ledit chemin des aventures de Dorothée.
Enfin, en divers lieu des allées se trouvent des mises en scène. La nôtre présente un petit jardin sur le thème de l’allée ainsi qu’une prison destinée aux sorcières !
Nous prenons tous une douche pour nous refroidir de cette chaleur étouffante et nous rincer de la transpiration concomitante avant de profiter de la climatisation dans notre Lican (j’avoue que c’est un confort agréable !).
Après un dîner frugal, nous nous installons confortablement sur notre canapé pour regarder le dernier opus des Minions.
Une séance de rigolade en famille !
comme dit julien doré : elle est pas belle la vie ! et oui
bisous babou
Désolé ma carte Michelin n’a pas votre ville de Van Nuys..
A regarder votre trajet déjà effectué vous avez drôlement roulé, le Lican doit en avoir pleins les roues .
Heureusement il va se reposer , pendant votre visite à Hollywood, comté de L’os Angeles 😉🤭