Walk of Fame
05 septembre 2022
Après le petit déjeuner arrive la dog-sitter de notre 4-pat qui vient la récupérer pour 3 jours. Il était moins coûteux de la laisser « en pension » que de faire venir chaque jour la dog-sitter la récupérer. A ville différentes, coûts et modalités différentes.
Après des aurevoirs difficiles, notamment pour notre lutine, nous prenons un Uber pour rejoindre Hollywood Boulevard où se trouvent les fameuses étoiles du Walk of Fame.
Un fastfood présente un toit qui fait sourire notre lutin…
Des fresques réalisées pour le 60e anniversaire de l’avenue ont été peintes sur certains des murs, mettant en scène la rue.
Nous y voyons également une fresque commémorative pour Charlie Chaplin.
Plusieurs chalands nous interpellent pour nous vendre un tour des propriétés de Hollywood. J’avoue que c’est quelque chose que j’aimerai faire, mode pure touriste ! Mais l’homme va se renseigner plutôt que de craquer pour le premier tour venu. Chaque boutique attire le potentiel acheteur avec des statues de divers personnages des films hollywoodiens. De quoi ravir les petits et les grands devant leurs personnages préférés.
Nous observons également le théâtre chinois, à l’architecture typique, dont le pavement est paré des empreintes de nombreux artistes. Se joue actuellement les Dents de la Mer en IMAX et en 3D ! Film intemporel !
Et les étoiles ?
Chaque étoile est frappée du nom d’un personnage (ou groupe) célèbre, fictif où réel, et du logo de l’une des cinq thématiques dans laquelle il s’est illustré : émission/ série TV, cinéma (acteur ou réalisateur), radio, musique et théâtre. Un même artiste peut donc avoir plusieurs étoiles selon s’il a brillé dans différents domaines.
Eh bien, à chaque pas nous franchissons notre lot d’étoiles. Nous nous amusons à lire les noms et à nous rappeler ce qu’ils nous évoquent, s’ils nous évoquent quelques chose ! Il faut bien dire que nous séchons devant la plupart, notamment les artistes radiophoniques. Ainsi nous croisons Mickey Mouse, Arnold Schwarzenegger, Eddie Murphy, Blanche Neige, Orson Welles, Bob Marley et j’en passe ! Quelques photos où chacun devrait retrouver ses stars préférées, idoles ou fantasmes, d’hier ou d’aujourd’hui, mises en scène ou non avec notre Gudule.
Autrement, le boulevard est moins clinquant que nous aurions pu l’imaginer. Un peu comme nos Champs-Elysées. Quand on ne connait pas, on s’en fait toute une idée et finalement on est déçus de l’image qui est renvoyée si celle-ci est éloignée de notre imaginaire. A titre personnel, je revois les photos de moi adolescente mais je n’avais pas d’autres souvenirs au contraire de San Francisco. Allez savoir !
On monte dans le centre commercial qui offre une vue sur le panneau Hollywood, que nous retournerons voir d’un autre point de vue.
Puis nous rentrons au Lican pour déjeuner et nous reposer. Chacun vaque à ses occupations pendant les grosses chaleurs de l’après-midi puis, vers 17h, nous prenons de nouveau un Uber en direction de Santa Monica et Venice Beach (où nous avions fait un stop en amoureux).
Il y a sur les quais une fête foraine. Nous y faisons un tour, d’abord d’observation, pour s’imprégner de l’atmosphère. C’est une fête foraine typique: quelques manèges (un peu vieillot malheureusement), des stands aux jeux divers, des étals d’artistes proposant leurs services et des spectacles de rue.
Aux échoppes, je trouve sympa les prénoms écrits en lettre décoratives peintes, la lutine s’interroge de la façon dont l’artiste peut écrire un prénom sur un grain de riz et se dit que son prénom serait un challenge plus grand que celui de sa grande cousine ! Nous demandons un tarif pour une caricature tous ensemble, hors de prix ! Nous restons un petit moment à regarder un spectacle de rue. On trouve que le gars parle beaucoup pour pas beaucoup daction…
Les attractions étant assez chère pour le peu de temps consacré, nous préférons opter pour les stands.
La lutine s’essaie à un tir à eau où elle doit viser le centre d’une cible pour faire monter son personnage la première. Elle se fait coiffer au poteau par une autre demoiselle, son regard de cote pour voir où en étaient les autres concurrents ont eu raison de sa courte avance. Elle rage. Le lutin tente un tape-taupe (Whack-a-Mole ici), sans plus de succès, étant en concurrence avec deux adultes forts motivés.
La lutine, ne voulant pas rester sur une défaite, réitère au même stand après qu’un couple s’y soit installé. Elle se concentre, vise et ne détache pas son regard de l’objectif jusqu’à entendre le « ding » de fin, pour découvrir avec joie et satisfaction qu’elle a gagné ! Au grand damne de la dame, et du couple, qui a cru remporter la victoire. La lutine choisi son lot, une peluche chouette harfang toute douce.
Le lutin cherche un nouveau stand et tente sa chance contre sa soeur à un tir d’eau pour les plus petits. Elle ne se donne pas à fond (l’histoire ne retiendra pas cette partie) et son frère gagne. Il est heureux et fier de lui de cette première victoire. Il repart avec une peluche tortue.
Gudule (oui je crois que Gudule va lui rester) a deux nouveaux amis, Tsunami la chouette – en mémoire du jeu d’eau dont elle est issue – et Flores la tortue – en raison des fleurs ornant sa carapace.
Après ces instants de joie non feinte, nous allons dîner chez Bruno’s, un italien. Le repas est vraiment bon. Nous reprenons le chemin de la plage où nous faisons quelques pas en attendant que les prix des Uber diminuent, heure de pointe oblige. On croise de nombreux sans abris donnant une atmosphère particulière à ce lieu pourtant rupin. Alors que nous retournons sur la route attendre notre chauffeur, des voitures ralentissent, nous regardent, repartent, font demi-tour. On se demande pourquoi et l’homme propose comme réponse que nous serions dans un coin de deal… Ok… Ça fait sens mais j’ai du mal à croire qu’avec nos deux gnomes nous ayons l’air de junkies en recherche de dose…
De retour, nous prenons tous une bonne douche avant de plonger dans un sommeil bien mérité.
Alors cette tournée des propriétés des stars , l’avez vous fait ?
L’histoire ne le dit pas ….
Nous sommes à LA plusieurs jours… peut être dans un des prochains;)
les étoiles nous rappellent effectivement notre passage il y a déjà qq années ; passage obligé mais pas mieux que nos champs élysées je confirme
bonne continuité à vous et encore bravo de toutes ces infos qui complètent les photos envoyées sur nos portables
bisous à toute la petite famille babou et papilou