Cinéma

06 septembre 2022

Ce matin nous nous levons de bonne heure (et de bonne humeur, ça dépend qui…) puis prenons un Uber pour rejoindre l’agence de location où nous récupérons un véhicule pour les prochains jours.

Les formalités expédiées, nous filons pour Universal Studio. Une grosse journée nous attend.

Fort heureusement, en semaine et hors saison, nous réussissons à faire toutes les attractions que nous voulons avec bien moins de 30mn d’attente à chaque fois. Il y a vraiment peu de monde et c’est agréable de ne pas se sentir les uns sur les autres ni de faire des heures de queue. A voir certaines files d’attente, aménagées et sur des longueurs invraisemblables, nous ne pouvons qu’imaginer le temps que cela peut parfois prendre. Heureusement, ils ont le sens du show et chaque file d’attente est animée pour aider à prendre patience.

Nous croisons différents personnages de fictions avec lesquels quelques photos sont faites, selon les goûts et envies de chacun. Le lutin ne sera motivé que pour Scoobidoo, trop timide ou impressionné pour d’autres, tandis que la lutine préféra les personnages horrifiques tel Dracula et Beetlejuice. L’homme quant à lui se jettera presque dans les bras de King Julian de Madagascar (« Lève les bras Mauwice c’est plus dwole !« ).

C’est parti pour le monde des sorciers, Harry Potter, où nous nous retrouvons dans le chemin de traverse et devant le Hogwarts Express (le Poudlard Express).

Côté attraction, mise en bouche avec une petite montagne russe: le vol de l’hippogriffe. Une première pour le lutin ! Il se sent secoué mais a bien aimé.

Nous poursuivons avec un mélange entre une montagne russe et un simulateur de mouvement. Le lutin n’ayant pas la taille requise nous pouvons profiter du « child switch« . Nous accédons directement aux lignes d’embarquement. Tandis que l’homme monte avec la lutine, j’attends avec le lutin dans une salle adjacente. Au retour du père et de la fille, l’homme prend ma place et je peux à mon tour profiter de l’attraction avec la lutine motivée pour une deuxième fois !

Pour finir avec Harry Potter, nous assistons au choix de la baguette de sorcier chez Ollivander, où une jeune sorcière est choisie parmi la foule pour le show et se verra offrir sa baguette. Ce n’est pas notre lutine, qui espère y retourner pour être choisie !

Passage par chez les Simpson’s où l’homme déguste le donuts mythique de Omer. Enfin, vu la taille, on l’aide un peu !

Nous poursuivons avec le simulateur de mouvement de l’univers des Simpsons, au programme une folle poursuite dans la fête foraine de Crusty.

Nous décidons de rejoindre le tour des studios Universal. Dans un petit train du style des trains touristiques nous voilà embarqués pour une bonne heure de visite. Nous voyons les différents hangars où se cachent les studios ainsi que les scène extérieures utilisées dans certains films ou séries. Nous voyons notamment le décor du crash d’avion de la Guerre des Monde, la petite ville de la série The Good Place (que je me suis notée de regarder) et la fête foraine abandonnée de Nope (que je veux voir pour savoir s’il tient plutôt de Get Out ou de Us, du même réalisateur). Nous ne verrons pas ceux de Bel-Air, actuellement en tournage.

Le voyage est entrecoupé de petites scènes animées, utilisant ou non les lunettes 3D fournies au départ. Le train de transformant pour le temps de l’animation en simulateur de mouvement. Ainsi nous sommes tout à tour au cœur d’un affrontement entre King Kong et des T-Rex sur Skull Island, pris dans un tremblement de terre à San Francisco (le même !), intégrés à l’équipe de Fast and Furious pour une course poursuite enflammée, en prise avec un torrent d’eau d’une rivière en crue ou au cœur de Amity et son mythique requin (enfin !).

Au retour, il est pile le temps d’aller au spectacle sur le thème de Waterworld. Nous sommes heureusement en haut des gradins, autrement nous serions ressortis trempés, les acteurs prenant un malin plaisir à d’abord chauffer la salle à grand renfort de seaux d’eau puis à « déraper » avec leurs jetski lançant de grande gerbes dans le public. Dans un grand bassin représentant la ville flottante du film éponyme nous assistons à l’invasion des smokers. Jetskis, bateaux, pyrotechnie, plongeons de haut vol, le spectacle est vraiment superbe et impressionnant. Il plaît aux adultes comme aux plus jeunes.

Au retour de ce divertissement, nous déjeunons dans la zone Harry Potter. Boaf. De la nourriture de parc d’attraction sans réelle saveur pour le prix payé. Mais n’ayant pas le droit de prendre notre propre en-cas dans le parc, c’était inévitable.

Nous nous rendons ensuite au monde de Gru. Nous voilà devenus des aspirants Minions embarqués, dans notre simulateur de mouvement, dans une multitudes de bêtises dans le laboratoire secret de Gru dont nous sortons indemnes.

Direction le parc du bas D’abord l’attraction tant attendue du lutin, Jurassic World. Après une petite navigation paisible au cœur du parc des dinosaures nous terminons par une grande descente dans l’eau.

Nous enchaînons avec l’attraction des Transformers. Un mix entre un simulateur de mouvement et une montagne russe immergés dans une projection en 3D où nous affrontons les Decepticons aux côtés des valeureux véhicules de Cybertron. Le lutin a adoré !

Enfin, nous terminons par le roller coaster sur le thème de la Momie. Le lutin étant trop  petit, c’est déçu qu’il m’accompagne dans la salle du « child switch » pour attendre le retour de sa sœur et de son père. Au retour, la lutine est enthousiaste de réitérer (j’apprendrais par la suite qu’elle a été briefée par son père pour que je la fasse…) et nous voilà montant, descendant, accélérant en avant ou en arrière dans le noir et un environnement horrifique peuplé de momies.

La journée s’achève alors que le parc ferme ses portes pour laisser place à la soirée Halloween. Il s’agit de soirées sur les thématiques des films d’horreur (personnages et attractions spéciales en plus de la décoration ad hoc) qui se déroulent d’ici à fin octobre.

Ayant eu un deuxième jour pour l’achat de notre billet, nous prévoyons de revenir d’ici la fin de semaine pour assister aux spectacles que nous n’avons pas été voir, magasiner et refaire quelques-unes de nos attractions préférées.

Nous prendrons un jus de fruits frais au City Walk, la zone de détente des parcs Universal puis nous nous rendons à notre séance cinéma.

Les fauteuils sont justes terribles ! En cuir bien moelleux et confortables, le dossier s’incline tandis qu’un repose pieds se lève. On est super bien installés ! Au programme la DC League of Super Pets où nous suivons Crypto, le chien de Superman aux prises avec un cochon d’Inde aux velléités de domination du monde.

Un très bon moment que les petits apprécient malgré la fatigue de la journée et la barrière de la langue.

Sur le retour, nous perdons le lutin éreinté qui s’endort dans la voiture et continuera sa nuit dans son lit. La lutine et l’homme mangeront quelques pâtes avant que nous allions tous nous coucher ravis de notre journée.

Peu de photos en définitive de tout ce que nous avons pu voir. Nous avons privilégié les attractions et notre découverte plutôt que de sortir à chaque coin de rue notre appareil.

Alors un énorme MERCI de votre lecture jusqu’ici !

Commentaires

  1. je me pose une question quand même ; est ce que le cerveau de l’homme est assez contenant pour emmagasiner toutes ces merveilles ? pour enfin plus tard sans rappeler sans oublier un moindre petit détail
    de très gros bisous et à la prochaine lecture
    bisous babou

    1. Le cerveau va sélectionner ce qu’il souhaite garder le plus précisément, c’est aussi pour cela que ce journal du quotidien existe. Pour aider à le stimuler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *