Rien
07 septembre 2022
Après notre cavalcade à Universal la veille, nous avons décidé de prendre une journée off.
Après un petit déjeuner tardif, nous lançons une machine du linge de lit et de vêtements puis l’homme et moi partons faire un ravitaillement au Walmart tandis que les enfants jouent aux Playmobil. C’est l’avantage d’être stationnés sur une durée de quelques jours, ils peuvent construire leur village gaulois, le laisser en place et y jouer quand ils le souhaitent.
Même si nous avons déjà quelques habitudes dans les Walmart, nous avons encore du mal à savoir où trouver certains articles que nous ne prenons pas systématiquement. En plus, les produits n’ont pas les mêmes emballages que chez nous, alors on ne peut pas compter sur notre mémoire visuelle qui habituellement permet d’identifier instantanément tel ou tel produit en jetant un simple coup d’œil aux rayonnages.
Pour certains, cela commence à venir mais pour d’autres…
Alors on tourne et on prend du temps à déchiffrer les étiquettes.
Et bien sûr, poisse de mon homme oblige, on tombe sur LA caisse. Vous savez, celle qui change de caissière juste devant vous ou avec la petite mamie qui paie tout en bons de réduction… La nous avions droit à la cliente qui avait laissé son portefeuille à son ami (encore dans le magasin) et qui pensait ne rien avoir à régler (bons d’achats) mais qui devait régler $3… Après quelques interrogations sur l’origine de ce débord – que la caissière n’a pu pointer du doigt – et quelques allers-retours dans le magasin pour trouver ledit ami, elle a pu enfin régler ses courses. Et dire que c’est la même personne qui s’impatientait alors que la petite mamie avant elle prenait du temps à régler… No comment !
Au retour, pas d’enfant mortellement blessé ni de Lican brûlé. Même s’ils se sont chamaillés et que l’homme a dû intervenir à distance par téléphone interposé, ils jouaient tranquillement à notre retour.
Les courses rangées, nous chauffons les pizzas qui, temps d’attente et chaleur obligent, avaient décongelé et méritaient donc d’être mangées rapidement…
Après notre déjeu-goûter, les enfants jouent à Mario Bros. Rapidement, ils demandent à leur père de les aider puis prennent plus plaisir à le regarde jouer qu’à jouer eux-mêmes. Ils sont tellement impatients d’arriver à la fin, que l’homme prend plaisir à leur faire plaisir.
Il termine les quelques tableaux qu’il restait et devient leur héros d’un soir !!
L’homme s’attaque ensuite à un brin de ménage tandis que je vais récupérer nos draps et nos vêtements mis à sécher entre temps, les vêtements en sechant et les draps sur les fils à linge mis à disposition. Vu la chaleur actuelle, c’est amplement sec ! Je refais les lits avant de me plonger dans mes écrits des derniers jours.
La soirée coule tranquillement et l’heure du coucher survient rapidement.
Et vous n’avez pas récupéré votre 4 pat
Maître indigne
Mais si… mais 24h plus tard !