Un air de bretagne
15 septembre 2022
La matinée débute avec l’instruction.
Ça me fait bizarre de dire cela, ça sonne comme un gros mot ! Un air vieillot qui rappelle l’enseignant et sa règle en fer (vous voyez celle de Peter & Elliot le dragon ?) ou le patriarche qui utilise sa ceinture pour faire rentrer les « leçons » (vous avez celui de la Guerre des boutons ?).
Il est difficile de dire « l’école » vu que mes enfants sont justement « déscolarisé ». C’est à dire qu’ils ne vont pas dans un établissement scolaire et qu’en plus je ne suis pas enseignante. Et dire IEF – Instruction En Famille – qui est le terme officiel, est certes plus rapide mais ressemble plus à une manœuvre pour cacher ce mot.
Ce sera donc instruction, ne vous en déplaise. Et ne vous imaginez donc pas que je sois avec mon chignon tiré et ma voix nasillarde à instruire mes enfants à coup de règle en fer ! (cette fois je vois celle de l’agent J dans Men In Black).
Bref, je digresse !
En attendant, les plans pour les prochains jours sont actés: nous restons une journée de plus dans ce KOA puis nous allons dans un camp d’état en pleine nature pour passer la semaine d’attente en rongeant notre frein. Bon, comme un plan n’est jamais figé dans le marbre, vous apprendrez au prochain billet qu’il a changé… (oui je fais du teasing !).
D’abord, il nous faut faire un ravitaillement. Nous n’avions pas pu nous arrêter en allant au Sequoia NPS, les réserves sont donc basses. On manque de produits frais.
Après ces courses nécessaires au Walmart (pour ne pas changer), nous allons à la Bank of America. Le revendeur de notre RV nous avait adressé un remboursement du trop perçu pour l’établissement de la Registration (la carte grise). Sachant que nous le mettrions en stockage, il avait demandé une Registration « non roulante » pour 6 mois, bien moins coûteuse. Il nous avait donc adressé le trop-perçu. Le chèque n’étant valide que 3 mois…nous avions dû demander sa réitération à notre retour. Il nous faut donc aller à une agence de la banque d’émission pour « cash a check« , entendez obtenir son règlement en espèces.
Un détail mais cela nous a permis de voir une banque américaine, avec son air aseptisé et ses guichets où des agents gèrent les demandes des clients avec en arrière-plan un conseiller qui veille et est sollicité pour les points les plus sensibles (vous savez, celui que le guichetier va voir voir quand il vous dit d’attendre 5mn après que vous lui ayez passé votre passeport en demandant à vider votre compte… Bon là c’est Ghost et la merveilleuse Whoopy Goldberg tout de rose vêtue que j’ai à l’esprit).
Cette démarche effectuée auprès d’une charmante agente, sans soucis aucun, nous faisons un stop au Camping World. Un revendeur de RV mais également réparateur et vendeur de matériel. Une énorme concession visiblement présente partout dans le pays.
L’homme demande à faire un devis pour la vitre cassée, aucun contact n’ayant répondu jusqu’ici (!), et pour le coffre latéral, Bob faisant le mort. Les photos sont prises et la responsable d’équipe nous promet le devis pour le lendemain matin.
Au retour au camping, l’homme et moi filons à la piscine tandis que les enfants jouent avec des petits voisins d’emplacement, déjà venus le matin. Ils nous rejoignent un peu plus tard après que la lutine ait utilisé mon téléphone pour traduire ce qu’elle voulait dire.
Débrouillarde la miss !
La soirée se passe au rythme des constructions Lego, qui demandent une une veille de tous les instants ceux-ci ne devant pas glisser sous les parties mobiles du Lican, et de la mini-série Groot.
Et la « breton-attitude » de ce billet, me demandez vous ? Eh bien elle se trouve dans les crêpes que nous dégustons devant notre jeune colosse floral préféré !
En parlant de crêpes en ce début d’aprem j’ai réalisé un nutella « maison » ; un vrai délice qui sera utilisé pour un repas de crêpes !
bisous babou