Karma

16 septembre 2022

Je vous avais fait du teasing hier. J’ai demandé à mon homme de ne rien dire, au point de passer pour une mégère lorsqu’il reportait les sévices imaginaires que je pourrais lui faire s’il parlait. Heureusement que ceux qui me connaissent n’y ont pas cru une seule seconde…j’espère !

Mais d’abord, je m’attèle à l’instruction des gnomes. Nous avons un rythme quotidien, peu importe le jour. Nous faisons +/- 2h chaque matin pour tous les deux, cela évite les jalousies si jamais le lutin était libéré avant sa soeur. Si un jour est moins propice en raison des activités prévues ou de la route, alors nous pouvons ne rien faire ce jour là ou réduire le temps.

Le rythme commence gentiment à prendre pour tout le monde.

Ce matin donc, j’ai terminé par une séance dénichée sur le fil d’une enseignante que je suis, inspirée du livre « Peinturlure » de Hervé Tullet. Je n’ai pas ce livre, et le trouver ici relève de l’impossible (à moins qu’il n’existe en format électronique) mais j’ai pu voir le titre d’un atelier qui m’a parlé. Il s’agissait de dessiner un monstre avec un dé. Chaque lancer de dé imposait la contrainte d’un nombre d’éléments (têtes, yeux, pattes etc…). Dans le cas présent, chaque enfant avait un dé mais j’aurais pu décider de n’en jeter qu’un seul (je le ferai probablement).

Je réitèrerai autant cet atelier que d’autres (si je trouve le livres ou des idées) car ils peuvent s’adapter aux niveaux de mes deux zouaves et cela leur permet un moment plus ludique/ moins scolaire.

Et l’homme ? Quand je suis avec les enfants, il prépare le départ (si nous devons quitter le camp par exemple), valide notre itinéraire ou s’occupe des tâches ménagères. Ce matin il est retourné au Camping World obtenir l’estimation pour nos réparations.

Il est parti avec la 4-pat, heureuse de se balader, mais comme il ne m’en avait rien dit j’ai eu un moment de panique en ne voyant pas la bête au bout de sa chaîne ! Comme on la détache autant que possible, je me suis d’abord demandée si détachée, elle n’avait pas suivi l’homme. Puis voyant la laisse absente, j’en ai déduit – à raison – qu’elle était avec l’homme.

A son retour, il m’informe du devis.
Pas aussi important que ce que nous avions pu imaginer. Par contre les délais d’approvisionnement des pièces du fabricant sont déroutants.
Pour la vitre, il est annoncé 3 semaines. Pour cette partie, nous pouvons nous coordonner avec un autre Camping World, dans la mesure où c’est une chaîne nationale. Nous aimerions que ce soit clos avant de passer la vallée de la mort pour éviter les déperditions énergétiques. Ça va demander de l’organisation mais ça va le faire.

Pour le coffre, le délai annoncé est de 3 mois. Ce n’est pas aussi pire que s’il s’agissait du pare-brise (8 mois !). Ce n’est pas bloquant pour voyager. On va réfléchir sur la façon dont on va pouvoir le faire faire, peut être le planifier en fin de notre roadtrip. A suivre donc !

L’homme a profite d’être au Camping World pour s’informer autant sur la barre de traction pour la jeep que sur le module de freinage côté RV (la jeep étant pourvue d’un module qui doit être relayé du côté du véhicule tracteur). L’employé est surpris du type de barre de traction, atypique a priori, et de l’absence du module « tracteur » s’agissant d’un combo habituellement.

Il accepte d’appeler le fabricant pour savoir si les modules peuvent être vendus séparément. Et là… C’est le drame… Les modules ne sont pas vendus séparément mais en plus il sont liés électroniquement ce qui veut dire que le module de la jeep ne fonctionnerait pas avec autre module tracteur que celui avec lequel il faisait la paire… Et pour couronner le tout, tracter avec le module en place n’est pas possible, celui-ci cherchant forcément son binôme. Il faudrait donc le faire enlever !

C’est la goutte d’eau… L’homme décide d’accepter la proposition du garage d’annuler la vente.

Pas de cerise !
C’est que cela ne devait pas se faire !

C’est le Karma (Karma, Karma-strophique !) comme chante une petite fille rousse très aimée de la lutine et du lutin !

Du coup, nous changeons nos plans de voyage. Nous n’allons plus faire halte au camp gouvernemental comme prévu pour attendre la jeep mais partir directement pour Las Vegas. On fera un crochet par le revendeur pour acter le désistement.

La journée se poursuit entre piscine et jacuzzi et se conclue par Vaillante, dessin animé franco-canadien, racontant l’histoire d’une jeune demoiselle rêvant de devenir pompier dans les années 30.

Commentaires

  1. Il est évident que la Jeep n’était pas pour vous .
    Mais dans votre malheur , heureusement que l’homme en a parlé au Camping World sinon vous vous retrouviez avec une Jeep que vous n’auriez pas pu tracter.
    Courage , je pressent de bonnes nouvelles pour la suite .
    Pleins de bisous à tous les 4 et une caresse à la 4-pat.

  2. il faut vraiment avoir un moral d’acier et de surcroît à l’étranger !
    Je tiens à remercier mes loulous pour leur carte postale de San Francisco agrémentée d’un beau petit dessin mais qui en est l’auteur reçue hier midi
    gros bisous babou papilou

    1. Le dessin c’est le lutin, signé il me semble de multiples couleurs et la lutine a écrit un petit mot sur cette carte aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *