Piscine naturelle
21 septembre 2022
Au réveil, nous ne pouvons qu’admirer la superbe vue que notre spot nature nous donne sur les montagnes et la rivière. C’est magnifique et pourtant à deux pas de la Highway.
Nous reprenons la route et repassons la frontière Nevada-Arizona, notre spot étant en Arizona mais après la sortie de l’autoroute, qui elle est au Nevada.
En Arizona, nous traversons des canyons impressionnants tantôt désertiques tantôt revêtant une flore rase. On se sent tout petit. Cela donne un avant goût du Grand Canyon !
Nous passons en Utah, tout en restant sur la I15 (entendez la Interstate 15). J’ai loupé la photo ! Je me rattraperai au retour ! Nous avons également passé un fuseau horaire (sans indication aucune sur le chemin), perdant ainsi 1h mais en gagnant une de moins de décalage avec la famille.
Pause au Walmart pour renouveler la nourriture de notre 4-pat avant de rejoindre le spot identifié par l’homme, à côté de Meadow. Pour ses coordonnés GPS, car il vaut vraiment le coup, c’est 38.86227, -112.50560.
C’est un fermier qui met ses champs à disposition des voyageurs contre un petit billet au bon vouloir de ceux-ci. On ne croise pas ledit fermier. Ce n’est pas la petite ferme de chez nous mais bien une immense ferme avec des champs à perte de vue !
La caractéristique de ce spot est d’avoir, en plus des vaches paissant aux alentours, trois piscines naturelles dans lesquelles il est possible de se baigner.
L’accès aux espaces est carrossable mais nécessite néanmoins de faire bien attention aux creux et bosses qui se sont formées. Nous atteindrons le deuxième étang, et nous garons juste à côté.
La pluie se mêle de la partie depuis notre entrée en Utah, alternant de courtes averses aux gouttes plus ou moins denses. Sur le toit du Lican, cela résonne. Mais nous pouvons voir un super arc-en-ciel !
Nous tentons une sortie entre deux ondées pour plonger dans la piscine, naturellement tiède. C’est très agréable de se baigner ainsi d’autant que nous sommes seuls au monde sur cette partie (la plupart des campeurs sont soit autour de la troisième, quand ils sont en vans ou en tente, soit restés auprès de la première évitant de s’engager dans le chemin de terre.
Pendant la route ma lutine s’est essayée à retranscrire l’histoire horrifique qu’elle nous avait contée lors de notre balade au Sequoia Park. Le soir nous la lisons, je lui met en évidence ses fautes par catégorie (orthographe, grammaire ou conjugaison) et elle se corrige avec mon aide si besoin. Cela fait office d’instruction, et d’autant plus agréable pour elle que c’est une production écrite spontanée.
Malheureusement je constate qu’il y a beaucoup de fautes. Quand elle est en conditions d’apprentissage, elle s’applique à minimiser les fautes. Par contre, en condition spontanées, elle se relâche et écrit sans réellement appliquer les règles apprises. Au-delà de lui apprendre les différentes notions, c’est également le réflexe de s’auto-corriger qu’il va falloir lui inculquer.
Voici la retranscription, par la lutine elle-même.
Après le repas, nous faisons une séance d’astronomie. Nous répétons la Grande Ourse et la voir lactée. Je repère ensuite la Petite Ourse, Cassiopée ainsi que le Dragon, la Lyre et le Cygne. Ces deux dernières grâces à l’application de l’homme qui bien que ne voulant pas se calibrer, m’aide à vérifier mes hypothèses et à me corriger.
Je trouve ensuite des repères pour les retrouver plus facilement.
Nous terminons la soirée avec Chloé, Lulu et Françoise, du podcast astronomique.
Voilà 3 mois que vous êtes sur le sol des USA, dites nous comment vous allez .
L’adaptation c’est elle bien faite. Vivre en permanence à 4 + une 4 pattes dans un espace réduit ne vous pèse t il pas .
Les enfants sont ils toujours ravis de cette aventure , maison, copains ne leur manquent ils pas trop.
Merci milles fois encore pour votre constance à nous relater vos aventures tant en photos que par écrit.
Je compile vos photos , par contre moi qui voulait imprimer les mails de ma fille, je n’y arrive pas.
Merci si vous connaissez la façon de faire .
Bises de France 🇫🇷
Nous ferons ce billet.sur notre retour à 3 mois. C’est une bonne idée. Pour l’impression, je ne sais pas. Je les ai sur Word, je peux t’envoyer au fur et à mesure si tu veux ?
Belle rédaction lutine !! d’où t’es venu cette idée de scarabée ? mon signe astrologique : cancer
vous traversez des paysages gigantesques impressionnant à me faire peur et oui trop peureuse que je suis
bibis à tous