Ruminants
22 septembre 2022
L’homme et moi sommes réveillés par un bruit de frottement. J’imagine d’abord le lutin jouant dans son lit mais l’homme pense plutôt à une vache se grattant à notre home sweet home.
Et en effet, en ouvrant le rideau je vois plusieurs de ces bovidés à l’arrière et sur le côté bâbord. Elles finissent par s’éloigner quand l’homme sort avec la 4-pat – en laisse – pour aller voir.
Je réveille les enfants, surpris de voir de si près les mufles de ces gros herbivores. Nous pensons qu’elles se rendaient au point d’eau mais que nous étions dans leur trajectoire, arrêtées dans leur élan.
Nous gérons quelques soucis administratifs avant de prendre la route. Avec l’inverter (le transformateur), les enfants peuvent jouer à la Switch sur la télé tandis que nous roulons ! Autant dire qu’ils adorent !
Nous faisons une pause pour manger nos sandwiches maison puis terminons les derniers miles jusqu’au parc d’état « Antelope Island« , dans l’Utah. Le niveau du Great Salt Lake (« grand lac salé ») est très bas ce qui implique que l’île n’est plus vraiment une île, comme le Mont Saint Michel à marée basse.
Nous croisons nos premiers bisons ! Bête majestueuse, paisible mais que l’on n’a pas envie d’aller embêter. D’ailleurs le prospectus remis par les Rangers enjoignent de faire attention aux bisons, de ne pas s’en approcher et de fuir s’ils se montrent menaçants.
Un de ces ruminants est posté à l’entrée du camp, traversant tranquillement les voies pour regagner la prairie avoisinante. Nous attendons quelques minutes que l’imposant mammifère ait terminé sa traversée.
Nous vidons les cuves puis nous nous installons sur notre emplacement. Ils sont vraiment très sympa. En pleine plaine, les sites sont relativement espacés et chaque emplacement est goudronné, avec une plateforme en dur sur laquelle est encastré un fire pit (un « rond de feu ») ainsi qu’une une tonnelle protégeant une table.
Nous fermons les moustiquaires, mouches et moustiques étant prolifiques ! En plus nous troquons nos vêtements estivaux par des vêtements longs afin de se protéger au maximum de ces suceurs de sang très assoiffés.
Les enfants s’installent à la table pour jouer aux Playmobil quand le lutin repère un animal au loin, entre l’antilope et le bouquetin.
Une recherche plus tard (merci Qwant !), et je découvre qu’il s’agit très probablement d’un antilocapre ou pronghorn qui disparaît peu après derrière la colline.
L’homme nous prépare des tortillas au poulet. Un délice.
Ce parc est une petite mise en bouche de Yellowstone où nous serons dans quelques jours.
Dommage sur la carte Michelin je n’ai pas trouvé le parc où vous êtes.
Mais en cherchant j’ai découvert au dessus de la ville de Logan sur la 89 . Il y a 2 villes certainement fondées par des français . « Paris » et « Montpellier ».
Marrant.
Si je me rappelle bien nous avions fait un arrêt au « bear Lake » en pleine forêt superbe dans mon souvenir.
Bisous
pas très sécurisant de dormir en pleine nature ! avec ces bêtes pas sympa si j’ai bien compris
bisous à tous