Errance
29 juillet 2022
Notre matinée est consacrée aux échanges et autres activités connectées. La lutine souhaitait pouvoir papoter avec ses copines et c’est le seul moment où cela reste raisonnables pour elles en raison du décalage horaire.
Elle pourra ainsi papoter avec sa grande copine, sa grand-mère paternelle et envoyer quelques messages à d’autres qui ne sont pas connecté(e)s.
Nous lançons une machine après un accident nocturne du lutin, que, dans la précipitation de partir, nous omettrons d’aller récupérer !
Que ceux qui n’ont jamais rien oublié lève le doigt !
Et bien sûr, nous nous rendons compte de cela qu’après 2h de route. Pas question de faire demi-tour.
Je m’insulte intérieurement de cet oubli qui obligera à retrouver une couette a minima… Pour la parure, j’en ai deux par lit, ce n’est donc pas une urgence.
La route nous fait voir des paysages désertiques à la chaine. L’air extérieur est brûlant. Le thermomètre indique 111°F (il faut retire 32 et multiplier par 5/9).
Vive les maths !

En gros cela fait ~44°C.

Entre deux plaines arides, la route nous offre un panorama sur le Mont Jefferson: un autre volcan de cette chaîne, dont la dernière éruption date de 1915.

Une pause déjeuner à Madras, rapide et sur le pouce, d’un Mac Do. C’est également l’occasion de tenter notre chance dans un Verizon, opérateur téléphonique, pour obtenir une ligne. Malheureusement cette boutique n’aura pas de « prepaid », entendez une ligne sans engagement.
Passage au-dessus de la Crooked River Gorge et arrêt pour observer cette gorge du Crooked River High Bridge, inutilisé depuis la construction dans les années 1920 du nouveau pont.
Impressionnant.

Une grande zone commerciale s’annonce, avec un Verizon (pour la carte téléphonique), un Walmart (pour un plein de courses) et un Home Depot (pour le bricolage).
Au Verizon nous sommes confrontés à la complexité du système téléphonique mobile US.
Déjà le prix. C’est 65$/ mois pour de la data illimitée. Cela ne réduit de moitié que si on s’engage pour minimum 3 ans. Les forfaits moins chers ont des limitations de data, ce qui ne nous intéresse pas. Pas de concurrence débridée, ici tous les opérateurs proposent les mêmes tarifs. Seule la couverture change.
Ensuite la teneur du forfait. Le forfait est lié à un téléphone via son IMEI. Le forfait permet de la data illimité sur le téléphone principal. Mais si on souhaite partager cette data, et faire de notre mobile un hotspot, alors la data à haute vitesse est limitée et la vitesse réduite après dépassement de cette limitation.
Enfin le téléphone. Chaque opérateur a ses téléphones « compatibles ». Le fait que le téléphone soit 5G, comme les nôtres, ne suffit pas. Et comme de bien entendu, nos téléphones ne sont pas compatibles…
L’adorable jeune employée nous explique tous ces critères, après avoir pris conseil auprès de sa manager à plusieurs reprises, et malheureusement la boutique n’a pas de téléphone 5G compatible en stock. Nous sommes donc dirigés vers le Walmart où nous trouverons certainement un téléphone adapté.
Passage au Walmart, donc, pour un petit ravitaillement. Il s’avère que ce Walmart est immense et propose autant de l’alimentaire, que du jeu, que de l’électronique, que la pharmacie, que de l’équipement du logement ou encore du loisirs, et j’en passe. Autant dire une fusion de Darty, Carrefour, Cultura, Mondial Tissus, Castorama (sans le gros œuvre) et King Jouet !!
Ou presque 😉
Nous y passons donc un long moment, pouvant ainsi trouver les raccords électriques recherchés (l’homme sollicitera plusieurs fois la vendeuse du rayon), l’alimentaire et le réassort couette/ draps pour le lutin (et ce n’est pas évident car visiblement la couette n’est pas démocratisée). Il aura donc un ensemble Jurassic World (édredon, drap housse, drap plat et taie d’oreiller) jusqu’aux slips ! Chaque enfant repart aussi avec une bricole que nous leur offrons.
Côté téléphonie, nous regardons les différentes propositions. Il y a en effet des téléphones Verizon. Nous voyons une offre AT&T avec une carte sim à utiliser dans son propre téléphone. Nous optons pour celle-ci.
La nuit est déjà en train de tirer son grand manteau, nous n’aurons pas le temps d’atteindre le camp d’état où l’homme voulait aller, celui-ci ne pouvant être réservé il faut arriver tôt.
Nous égrènerons les différents campings qui se présentent, dans l’espoir d’une place. Ce n’est qu’au bout du 4e, flappis, que nous aurons gain de cause.
La manager de garde est adorable.
Le camp est un RV Park amélioré, proche de la Highway 97, mais avec de grands espaces pour chaque véhicule.
Les enfants peuvent admirer la voie lactée qui se devine, la nuit est claire et la pollution lumineuse limitée.
C’est un moment magique.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Dur dur la téléphonie US.
Magnifique gorge et impressionnant le pont qui l’enjambe.
Bises .
sachez que mac do est en procès ; il nous vend de la bouf empoisonnée !! et oui
moi aussi j’aimerai bien pouvoir dialoguer avec toi ma puce ; juste me dire la tranche d’horaires françaises pour me rendre disponible ! bisous babou
à plus au prochain épisosde