De la Hongrie à la Pologne

21 mai 2023

Après nos deux journées de visite, nous débutons celle-ci par une séance d’instruction histoire de ne pas perdre le rythme. Pendant ce temps l’homme s’occupe d’aller à la laverie, pas mal de linge et surtout le linge de maison. Je laisse les enfants terminer leur résumé de la vie des escargots, au programme du jour de l’instruction, pour rejoindre l’homme et l’aider à ramener les sacs.

Nous prenons la route pour changer de spot. L’homme, sur les groupes WhatsApp des voyageurs des Balkans a échangé avec une famille qui est sur un autre spot en périphérie de Budapest, en forêt.

Nous voilà donc sur ce nouveau spot, en forêt avec des aménagements pour pique-niquer. Les enfants filent aux jeux et nous les y rejoignons en attendant la famille de voyageurs en visite de la ville. Pendant ce temps les enfants jouent avec des petits français vivant en Hongrie depuis 4 ans, inscrits à l’école française.

Au retour des voyageurs, les deux ainées et nos gnomes se trouvent et les jeux s’enchainent. Nous discutons avec les parents, Romain et Anaïck, Les TRALL à dos de chameau comme ils se nomment. Ils ont également un 4-pat, un bouledogue français mâle qui nous fait beaucoup penser à celle de mes parents. Ces turballais sont partis pour une année depuis novembre 2022. Voici leur Instagram et leur présentation sur le groupe des familles autour du monde.

La journée se termine par un apéro et un dîner improvisés entre nos deux camping-car. Les enfants suivent les pistes des animaux dans la forêt, avec un talkie walkie pour garder un lien avec nous.

D’excellents moments tous ensemble.

22 mai 2023

Nous prenons notre petit-déjeuner puis les enfants s’enfuient ensembles, poursuivre leurs découvertes forestières. Ils repèrent des crottes de sanglier et des noix grignotées par des écureuils. Le guide du jeune robinson que les autres enfants ont les aident à se repérer.

Après le déjeuner, improvisés ensemble sur les tables de pique-nique, nous prenons tous la route. Nous vers la Norvège, eux vers la Grèce.

Petite pause dans une librairie pour acquérir la version Hongroise du Petit Prince, et dans une poste pour des timbres et envoyer nos cartes postales.

Nous passons discrètement en Slovaquie, en traversant le pont Marie-Valérie, avec sa structure Eiffel, et le Danube, frontière naturelle aux deux pays.

Nous avançons au maximum jusqu’au spot repéré par l’homme à Jezero Ontario, au bord du lac.

23 mai 2023

Nous reprenons la route dès le petit-déjeuner consommé. La route défile et nous passons en Pologne sans nous en rendre compte ou presque si ce n’est le rideau de pluie qui s’abat sur nous et nous accompagne jusqu’à notre destination.

Nous ne serons restés en Slovaquie que le temps de la traverser. Notre objectif de destination impose de respecter un certain timing. C’est pourquoi pour rejoindre Tallin en Estonie, au premiers jours de juin, d’où nous traverserons pour la Finlande, nous allons rapidement avancer et faire des coupes franches dans les pays traversés, ne nous arrêtant que si nous avons repéré des lieux d’intérêts.

Nous arrivons à Auschwitz en milieu d’après-midi. Nous stationnons dans le centre de dialogue et de prière proposant l’hébergement aux camping-car. Après un déjeu-goûter, je m’attèle à la confection de cookies tandis que l’homme se repose et que les enfants se défoulent dehors.

Commentaires

  1. Faites bonne route.. et euh.. ah..miaaaam des cookies 😉

  2. L’histoire ne dit pas si les enfants ont emmené les escargots😜
    Auschwitz est une destination où je souhaite aller un jour . C’est pour moi un devoir de mémoire .
    Comptez vous visiter un camp avec les gnomes?

  3. A notre retour hier soir, ce matin j’ai pris le temps de relever mon courrier que ma copine a géré en mon absence
    J’ai découvert la carte postale écrite par les enfants ; Merci de leur faire lire ma réponse :
     » coucou et moi donc toujours aussi contente d’avoir des news de vous deux ; cela me fait chaud au coeur comme vous le savez et oui nous nous reverrons mais il faudra attendre encore deux mois ! Papilou aujourd’hui et demain est parti faire du bateau ; comptez sur moi prochainement de faire lire votre carte postale à vos cousins comme vous me le demandez sur votre carte. Bisous de Babou et de Papilou. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *