Justin

13 août 2022

La matinée débute par une tentative de connexion pour que la lutine puisse faire son cours d’anglais, séances qui ont été mises en pause depuis notre départ. Pas de wifi dans ce camp d’État et bien que le réseau passe pour surfer et papoter, il n’est pas suffisant pour une vidéo. La prof comprend la situation et le cours sera décalé.

Comme j’avais prévu quelques exercices pour le lutin aussi, que sa sœur ne soit pas seule à apprendre, la lutine se reporte sur une page de son cahier de révisions. Nous concluons cette séance scolaire par une partie de bataille à Mario Kart. Ça change des courses et ce sont de sacrés moments de fous rires.

L’homme réserve une nouvelle nuit auprès du Ranger puis nous décollons pour quelques courses.

D’abord de quoi renouveler un peu la garde-robe de la lutine qui a bien grandi. On trouve un « Ross », genre de grand Kiabi low cost. Elle y trouve une robe et un ensemble jupe-short et t-shirt. J’y trouve une robe !

S’ensuit un ravitaillement des basiques: laitages, fruits/ légumes et quelques achats subsidiaires en vue de l’anniversaire du lutin. Nous nous étonnons face aux « packs » de viande hachée…

Après ces basiques, nous rejoignons Sacramento où nous devons retrouver Justin et sa famille.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, qui auraient la mémoire qui flanche ou qui nous rejoignent, je vous laisse rattraper au billet de Hendy Woods State Parks (ici pour les plus paresseux).

Nous avons rendez-vous au Urban Roots Brewery & Smokery. Il s’y trouve déjà avec sa femme et ses 3 enfants de 13 ans (Molly), 6 ans (Castor) et Ayla (18 mois).

À peine arrivé que notre lutin se précipite sur Castor et ses voiturettes. La barrière de la langue n’est pas un soucis pour ces deux-là !

D’autres enfants viennent se joindre à leurs jeux. Le lutin vient de temps en temps me demander un mot pour communiquer avec ses camarades.

La lutine est plus timide. À force de persuasion des papas, les deux grandes se rapprochent et commencent à discuter par traducteur interposé. Même si l’ultra-connectivité est un fléau, elle a du bon dans ces moments pour briser la glace.

Cela se termine par une grande partie de cache-cache (« hide and seek ») de tous les enfants, petits et grands.

Justin, retraité de l’armée américaine (il était en Irak et au Mali), se passionne pour la cuisine et élabore des condiments pour agrémenter les plats. Son épouse, diplômé dans la mode aimerait lancer sa collection de vêtements et commence par développer quelques  accessoires de maison. Ils envisagent de passer quelques vacances l’été prochain en France et en Espagne. Si nous sommes de retour, ce sera avec plaisir que nous les recevrons !

Nous partageons un excellent moment autour d’un repas de viandes marinées et/ ou fumées.

Le temps passe et nous nous quittons en espérant pouvoir se recroiser un jour.

Le lutin s’endort sur le chemin du retour, 45mn de trajet, et nous ne nous faisons pas prier une fois le Lican stationné et réinstallé.

Commentaires

  1. Je bats ma couple , j’avais oublié Justin.
    Se créer des amitiés transcontinentales c’est super. Si vous gardez le contact cela vous rappellera toujours votre fabuleux voyage .
    Bonne route.

  2. La viande hachée ne fait pas envie😱 au contraire de vos échanges et rencontres lors de vos visites🤩
    Bises les loulous

  3. MOI NON PLUS PAS DU TOUT EMBALLÉE PAR CETTE VIANDE !
    ET OUI SE FAIRE DES AMIS EN AMÉRIQUE ET POUVOIR SE REVOIR CELA SERAIT GÉNIAL POUR LA CONTINUITÉ DE VOUS RESSASSER LES BONS MOMENTS A PRIORI QUE JE COMPRENDS A TRAVERS VOS SMS PHOTOS ET LICAN
    COMME ON DIT LE MONDE EST PETIT SI LE MONSIEUR CONNAÎT LA VILLE TOUT PROCHE DE CHEZ VOUS
    GROS BISOUS BABOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *